01/04/2013
Andy nommé Maréchal de France !
Andy Maréchal (BEL) est le premier à décrocher sa norme de MI lors du tournoi fermé de Juvisy sur Orge, en égalisant face au Roi ReauMouin. Du coup, il a pu siffler l'air de la Violette si cher à Babar.
Il sera suivi quelques heures plus tard par Melkior Cotonnec du club d'Issy Les Moulineaux (5,5 points sur 9 également) qui décroche ainsi à Juvisy, nous dit-il, sa 2e norme de MI.
Chapeau Messieurs !
Le maître Slovène Julien Petric de passage à Juvisy nous a conté son incroyable exploit face au grand maître Pirc réalisé quelque 60 ans plus tôt, et nous a ensuite expliqué la signification du mot pet kov пет en bulgare, à savoir : la 5e roue du carrosse... Euh à vérifier auprès de Nikolay, car sur ce tournoi le grand maître Bulgare Vladimir Petkov termine premier haut la main, il devrait passer prochainement la barre des 2600 points Elo.
Et dire que le Maréchal (de France) a sérieusement envisagé une campagne-éclair vers le plateau du Heysel (environs de Waterloo) le soir de sa nulle pitoyable sans combat de la ronde 3...
RépondreSupprimerC'était pour une revue des troupes Belgique-Macédoine mais l'appel de la breloque et de la violette a été finalement le plus fort...
:)