17/10/2005

Avant l'heure c'est pas l'heure et après non plus

Première ronde de la saison à Noisy le Grand. En remplissant la feuille de match, la confiance règne avec une moyenne de 200 points par échiquier en notre faveur.
15h00, la ronde commence, mais pas pour tout le monde, nos échiquiers 3, 4 et 6 ne sont pas là.
La confiance redescend. Patrick et Cosme sont sur la route, et Johan est à Paris où il y restera, impossible d'arriver en moins d'une heure. Une défaite d'entrée et -1pt de pénalité.
15h20, Patrick et Cosme arrivent et ne bougeront plus de la table jusqu'à la défaite de leur adversaire. Patrick apporte le premier point du match, suivi de Valérie qui effectue un brillant retour dans l'équipe. La machine est lancée et les victoires s'alignent : Damien gagne contre un camarade d'école du père de Victor Kortchnoi. Vincent et Cosme gagnent également sans trop de problèmes. Richard a une pièce de plus mais son adversaire de 10 ans s'accroche. Seule fausse note au tableau, l'auteur de ces lignes, qui trop confiant dans une finale avec un pion de plus et des pions passés liés, n'est pas assez vigilant et n'arrive pas à faire mieux que nulle. Au même moment Richard conclu victorieusement le match.
6 victoires, une nulle, une défaite : 5-1.
Prochaine ronde le 20 novembre à Montreuil. Les résultats des autres équipes du groupe seront disponibles dans la semaine sur le site de la FFE.

5-1 : score identique à celui du Canal Saint Martin 2 contre Tour Blanche. Mais en sens inverse, Tour Blanche ayant aligné une pléiade de 2000. Notons la victoire d’Yvan, la nulle d'Eric et de Richard contre des joueurs bien supérieurs sur le papier.
Papier dont notre président sera la victime, le bas de sa feuille de partie se termine au 36è coup au lieu des 40 habituels. Et c'est le drame, pensant avoir effectué les 40 coups réglementaires, Woody se lève et quand il revient son adversaire lui signale sa défaite au temps. Défaite d'autant plus cruelle que la partie était équilibrée.

Aucun commentaire :