05/06/2010

victoire : André Clauzel renvoyé dans ses cordes !






Merci à vous tous qui vous êtes mobilisés : il n'y aura pas d'augmentation de licence l'an prochain en Ile de France ! On ne s'est pas battus pour rien.

Merci à tous ceux qui se sont déplacés pour vous représenter : Patrick, Boris, Vincent, Alicia, Sylvain(s), Milomir, Xavier, Christophe et consorts.

L'AG de Ligue (bis repetita) a eu lieu aujourd'hui au club de Bois-Colombes :

66 voix pour une augmentation (club 608, SCPO, Nomad'Echecs, Planet'Echecs, Jéen, Villepinte, St Mandé, Aisé, Jéen, Livry-Gargan, Maisons-Alfort, Meaux...)

122 voix contre toute augmentation (Bois-Colombes, Canal St Martin, Dammartin en Goële, Tous aux échecs à Montreuil !, Limeil-Brévannes, Noisy Le Grand, La Dame Noire, Le Perray en Yvelines, Juvisy sur Orge, Thorigny sur Marne, Royal Rouvier Chess Club, Philidor Massy, Clichy La Garenne, Le petit échiquier d'Asnières, Evry 0-0-0, Gif sur Yvette, Rueil-Malmaison, Mantes La Jolie, Chess XV, Picpus échecs, Paris jeunes échecs, Paris échecs passion, St Quentin en Yvelines, PUC, Roissy en Brie, Maubuée-Gondoire, Rosny sous Bois, Bagneux, Chelles, Maisons-Laffitte, Ecole parisienne du jeu d'échecs, Drancy, Potemkine de Levallois-Perret, Ris Orangis, Courbevoie, Puteaux, Dynamo 11 échecs, CNJ Boulogne-Billancourt, Tour Blanche, échiquier de la Butte, Franconville, Argenteuil, Bagneux, Yerres...)

abstentions : 5 voix (Vincennes)

La bataille a été rude.
André Clauzel ironisait naguère sur les 60 tribus gauloises : il a eu sa réponse !

Un bémol : Ouaf Ouaf ! n'était pas là. Champagne non plus. Dommage...
Issy et Sèvres-Ville d'Avray (et les autres) n'ont donc pas pu voter.
Tremblay non plus d'ailleurs.

Villepinte, représenté par Robert Iasoni (Livry-Gargan), St Mandé (par Jean Boggio) ont voté pour une augmentation; de même qu'André Clauzel, Olivier Laskri, Marc Gatine (par procuration), André Rasneur (par procuration), le club de Carine Coudray (par procuration) et celui de Gérard Chesnay, soit 8 membres élus du CD de la Ligue sur 13 !!!

Finalement, il n'y avait pas beaucoup de membres élus du CD présents à cette AG pour dire non à l'augmentation du tarif des licences : Xavier Rubini, Olivier Delpech, Milomir Nikolic, et ... Dominique Dervieux (par procuration).

Merci à ceux qui m'ont fait confiance. Ils ont eu raison. J'étais bien là pour dire stop !

Xavier

15 commentaires :

yvechec a dit…

Nous avons eu droit à une mauvaise foi exacerbée des "responsables" de la ligue que sont Clauzel, Boggio et... Laskri (au fait, il n'a pas eu 50 % des voix à l'élection il me semble, donc ne peut pas siéger à la ligue).
Passons sur cette mauvaise foi. Cez qui m'a surtout scandalisé, c'est l'absence non justifiée du trésorier de la ligue qui "n'avais pas envie de venir". Une honte lorsqu'un sujet financier est à l'ordre du jour !
Enfin, pour compléter ce qu'a dit Xavier : DD a dit que désormais il "resterait derrière son bureau et ne ferait plus rien" et que, pour compenser la stagnation du tarif des licences, il allait augmenter en conséquence les droits d'inscriptions des équipes dans les compétitions !!!

Ca, c'est ce qu'on appelle une action politique sensée !

Jean a dit…

Bravo ! c'est vrai que vous étiez seuls pour tous nous défendre...nous autres joueurs individualistes !

Anonyme a dit…

Il faut interpeller DD verbalement à chaque fois que vous le voyez ! lui mettre la pression pour qu'il s'en aille !

Ouaf Ouaf a dit…

Ouaf Ouaf était à la messe - Il a prié pour vous ! ( Une cérémonie familliale prévue de longue date).

Et Pascal C. a eu une allergie qui l'a obligé à consulter d'urgence un médecin (les pouvoirs d'Issy, Renault et Sèvres n'ont pu être transmis).

Concernant l'idée fantasque d'augmenter les tarifs des compétitions, c'est l'occasion de citer Confucius :
"Celui qui commet une erreur et ne la corrige pas, commet une seconde erreur".

R2C2 a dit…

Enfin on découvre "la mauvaise foi exacerbée" de AC. C'était "la même mauvaise foi exacerbée" (et j'ajoute la même haine et le même venin) qu'ils ont utilisée, lui et ses sbires, lors de l'AG qui vit la mise à mort de Patrick Humbert. Alors que TOUS (AR et AC en tête, ne parlons pas d'OL, sans AUCUNE exception, avaient voté TOUS les rapports et bilans présentés par PH lors de ses 6 ans de mandature à la tête du CDPE.
Dès lors, est-il étonnant que ce soient les mêmes que l'on retrouve pour voter pour une augmentation insensée des licences. Un joli paquet.
Quant au cas OL, il serait bon de s'en occuper pour de bon (la FFE n'est-elle pas en charge du contrôle des Echecs sur le territoire national ?) et de regarder comment est géré le CDPE actuellement : voir les démissions en cascades et en tous genres qui se sont multipliées depuis cette tragique AG du printemps 2009 où OL, manipulé par AC et Andréas Ragnagna, a pris le pouvoir.

En tout cas SR vient de soulever un lapin !!!! Pour ma part je ne peux qu'approuver.

Pour conclure ce long commentaire, il serait bon que les responsables de la Ligue (mais en seront-ils capables) se penchent sur le sens du vote. Car, il ne fait aucun doute que le NON et le refus qui viennent de leur être signifiés par l'immense majorité des clubs franciliens soient lourds de sens.

Dominique BENOISTE

Stéphane Laborde a dit…

Voilà une belle réaction, et une belle victoire démocratique !

Ce serait bien que ça débouche sur des élections générales mieux motivées que "par défaut" aux prochaines échéances...

R2C2 a dit…

Je viens de recevoir ce courriel sidérant :
______________________

[Bonjour,
Avec mes meilleures amitiés
Je vous invite à relire l'article 2.2.2.1.5 des statuts de la Ligue IDF des Echecs, cela vous évitera de vous répandre en idioties sur la présence d'Olivier Laskri au CD de la Ligue.
Heureusement pour les amis de M. Benoiste que cette règle des 50% de voix n'est pas dans les statuts du CDPE, car aucun de ces amis n'aurait eu le loisir de démissionner, comptez sur moi pour que cette règle soit votée à la prochaine assemblée du CDPE.
André Rasneur
Secrétaire Général de la Ligue IDF des Echecs]
_______________________________

Cela tendrait-il à dire que nous avons tous raison sur le reste ????!!!!!

Apaloosa a dit…

Super !
Un grand merci à toi, Xavier, pour ton implication

Poin mutant a dit…

Merci à toi !

Guadalpi a dit…

Bravo pour avoir mobilisé les troupes !

A bientôt

Amicalement

dominique a dit…

Bravo à notre président du pouvoir d'achat !!!!

dominique a dit…

et dire que le SG ne connait pas ses textes sur le bout des doigts !

En effet, il cite l'Art. 2.2.2.1.5 des Statuts pour justifier la présence d'olivier Laskri comme suppléant au CD de Ligue mais il oublie l'Article 7.2 du RI de la Ligue qui stipule que le suppléant doit avoir reçu la majorité des voix exprimées.
Or aux Elections de 2009 : OL n'a eu que 116 voix sur les 235 exprimées !!

Pique Puce a dit…

félicitations, merci à toi Xavier !

Guillotine a dit…

Merci, bravo aussi !!

A+

Anonyme a dit…

AG du 26 mars vote sur la modification du tarif des licences - pour 317, contre 285 ;
!