13/07/2009

Frédéric Stark, premier de l'open C

Pas d'applaudissements, ni de coupe.
Son nom n'est même pas cité lors de la cérémonie de clôture.
Il réalise pourtant un parcours parfait avec 8 points sur 9, dans l'open C.
Lui qui voulait faire la nique à ses enfants, Gabriel et Antoine, c'est râpé !
Décidément la Ligue ne change pas.
Avec un tel accueil, on n'est pas prêts d'attirer de nouveaux licenciés.
Un non classé paie plein pot, et il n'a droit à rien, même pas à notre reconnaissance. Pfft !
Frédéric fait partie de ces parents qui accompagnent leurs enfants sur tous les tournois d'échecs de France et de Navarre, été comme hiver. Un sacerdoce !
Là il avait décidé de jouer plutôt que de ronger son frein.
Et il a donc dû prendre une licence pour l'occasion.
Avec une telle douche froide, pas sûr qu'il en reprenne une la saison prochaine.

Frédéric, comme nos dirigeants ne l'ont pas fait, au nom de toute la communauté échéphile, je te dis : bravo, félicitations !

De même, félicitations à Kamen Mitev qui termine troisième, également dans l'anonymat le plus absolu.

Mon camarade Gabriel avait connu la même mésaventure l'année dernière.
J'avais conseillé aux dirigeants de la Ligue de s'inspirer du très beau tournoi de St Lô, où les droits d'engagement sont réduits de moitié pour les non-classés qui ne concourent pour aucun prix.
Peine perdue.
Il n'est de pires sourds que ceux qui ne veulent entendre.
Et on espère encore amener des gens à la compétition.
Farces et attrapes !

Puisse ce blog contribuer à faire évoluer les choses et les mentalités !

6 commentaires :

spyfinder a dit…

Réglement, réglement

le jeu et la compétition en pâtissent au fur et à mesure de son "évolution".

Le nouveau politburo doit respecter les voeux du chef

Pas de vagues, la ligue doit rester zen, dans la "tourmente".

Le noble jeu n'a pas trouvé totalement son compte dans cette édition 2009.

La déesse Caissa aurait elle abandonné les pousseurs de bois?

A propos quelle partie a reçu le prix de beauté, j'avais du mal à suivre avec la sono à chier.

Frederic Stark a dit…

Merci pour les félicitations, ca fait toujours plaisir!

Sinon, oui, pas de coupe, contrairement:

* aux résultats affiches dans la salle d'analyse (mon nom, suivi de "COUPE")
* à ce qui est indique dans le règlement affiché (je cite l'article 5: "Les joueurs non classés ne concourent pour aucun prix. Les coupes récompensent les titres et donc sont dissociées des prix")
* à ce qui m'a été indiqué par un arbitre à qui j'ai demandé si je devais rester 3 heures (étant donne que c'était l'anniversaire d'un de mes fils, on aurait été aussi bien à la maison) -- un autre arbitre m'a dit que je n'aurai rien, et l'organisateur m'a dit de lire le règlement pour savoir si je devais rester -- puis m'a félicite de savoir lire quand je le lui ai cité. Quel abruti, c'est impressionnant.

D'un autre coté, c'est moins humiliant pour moi que pour le troisième, Kamen, qui lui a été appelé, à qui on a remis la coupe devant le public, puis on la lui a reprise et on l'a renvoyé sans autre forme de procès. Comme quoi, les cons, ça ose tout: c'est même a cela qu'on les reconnaît.

C'est sur qu'on aurait apprécié un bibelot-souvenir, voire simplement une photo sur le podium. Mon nom n'a même pas été cité, mais bon, avec la sono, je ne crois pas que quiconque aurait entendu...

Sinon, sur ton interrogation, il n'y en a pas vraiment. Je ne reprendrai évidement pas de licence personnelle l'année prochaine, et mes gamins ne feront ni le championnat jeune de Paris, ni d'Ile de France ni le championnat de France.

A part ça, mes adversaires étaient super-sympa, et j'ai adoré jouer... prévenez-moi le jour ou les cons seront partis, que je revienne !

Olivier Fontaine a dit…

C'est dommage il ne faut pas s'arrêter à tout ça et beaucoup de joueurs vous soutiennent moi y compris.

Pour moi vous avez fini 1er et méritez la première place sur le podium après pour les prix et bien c'est une autre histoire.

Mais ne prenez pas en otage les échecs ils n'y sont pour rien les pauvres. Ecrivez une belle lettre à la ligue Ile-de-France faites la signer par beaucoup de joueurs et les choses évolueront dans le respect et la bonne humeur j'en suis sûr.

Anonyme a dit…

Conclusion:
1> la Mairie de Paris n'a pas renouvellé la sono lors des travaux à Coubertin... dommage
2> l'article en question du Reglement Interieur est ambigu. A noter que lors des précedentes éditions, des joueurs non classes -mais tres forts-, ont déjà gagné le premier prix en s'insrcivant sur un open "plus faible"... d'ou cet article sur les "non classés" (d'ailleurs, MONDOLONI à +2700 pourrait s'insrcire au fide l'annee prochaine). A revoir pour le RI de 2010
3> Tout cela n'empeche en rien de feliciter lesdits non classes de part leur belle performance!!

Dommage pour Stark, qui pourrait jouer l'année prochaine au "B", voire au "A" si d'ici là il gratte encore quelques points elo. Bravo!

Heureusement, Rubini sauve la face des echecs avec son beau reportage photo, et ses commentaires toujours bien chosis.

remy b. a dit…

Au contraire , continuez à jouer et ignorez cette mesaventure . Un joueur comme vous ne devrait pas s'arreter sur cette connerie humaine . On a besoin de sang neuf ! Il est sur qu'il n'est pas evident de digerer et encaisser ce coup là . Il n'empeche que votre nom figure 1er tout de meme sur la liste . Et c'est ca qui compte ! Alors continuez à jouer et ne privez pas vos enfants d'un si beau jeu .

Anonyme a dit…

voici c partie ,
http://pagesperso-orange.fr/philippe.dornbusch/OpenA_Paris_2009.pgn
c vrai que c quand mm tres bizarre...

ludo