13/07/2009

Jean-Michel, 100% dans l'open A

Des applaudissements, une coupe, le titre et le prix en remerciements.

14 commentaires :

Stéphane Laborde a dit…

Michel, Jean-Michel.

Anonyme a dit…

Pas trop applaudi quand même, il a déjà echappé aux huées...

Anonyme a dit…

Pourquoi ne découvre t'il pas ses oreilles, cacheraient elles quelque chose, un p'tit gadget électonique par exemple.
Acune partie depuis 10 ans(alors 1950Elo-N), puis juste un tournoi cette année en Corse,à Balagne, où il bat deux MI, et de plus arrête le tournoi à la 7° ronde!
Bonjour les Gogos, Il n'y a qu'en France que l'on peut voir ça!

Canal Saint-Martin Echecs a dit…

La concurrence arrive pour l'an prochain. Un certain Anatoly K. est en train de faire baisser son élo à San Sebastian (1/8, 4 bulles de suite) pour remporter l'Open A en 2010.

Anonyme a dit…

A suivre:
http://www.echecs.asso.fr/Actu.aspx?Ref=4044

Olivier Fontaine a dit…

Monsieur Anonyme,

Avant de porter de telles accusations de tricherie merci d'une part d'avoir le courage de vous nommer et d'autre part d'apporter des preuves concrêtes.

Il y a peut-être un doute mais dans ce cas laissez faire les instances officielles ; ce n'est pas parce qu'on ne joue pas en compétition pendant 10 ans que forcément on doit baisser. De plus, avez-vous analysé les parties ? Le joueur s'est-il absenté souvent de l'échiquier ? Qu'en pensent ces adversaires ?

Merci donc de ne pas condamner trop rapidement... ce n'est pas comme ça qu'on fait avancer les choses et ça peut faire beaucoup de mal.

Anonyme a dit…

Anatoly K. est le copain d'un de mes copains.

Il ne joue plus aux échecs, c'est un homme d'affaires maintenant, il est passe son temps à voyager à travers le monde pour son "business" et il est très, très riche.
Il a le visage un peu atteint par la bibine...
En un mot, il s'en fout des échecs, et maintenant il s'amuse.

C'est la vie!

Anonyme a dit…

M'sieur Olivier Fontaine,

1 - Vous m'avez mal lu : Je m'interroge, et seul les gogos prennent tout pour argent comptant.
2 - Regardez sa variation d'Elo sur le site de la FFE, c'est époustouflant. J'ai également regardé ses parties contre les deux MI à Balagne... Ce sont ces deux MI qui ont émis des "doutes"...
3 - On n'a pas besoin de s'absenter si on a un récepteur miniutarisé dans l'oreille, et de surcroit caché par une perruque.
4 - Je suis un flic, et passe par un proxy, qui donne une fausse adresse IP. Mon job exige la discretion...
5 - Je me marre. Les Innocents sont nombreux en France...

Olivier Fontaine a dit…

Vous avez regardé la courbe elo de Magnus Carlsen ?
La France est la pays de la liberté et heureusement qu'il y a des voix pour défendre les personnes contre la vindicte populaire.
Personnellement, je préfère un coupable en liberté plutôt qu'un innocent en prison !
Mais nous verrons bien je fais confiances aux instances dirigeantes pour faire la lumière sur ces performances. Et s'il y a tricherie (ce qui s'est déjà produit au Cht de Paris) alors il y aura sanction.

Olivier Fontaine a dit…

La courbe elo de M Mondoloni sur le site de la FFE n'est pas du tout exploitable ; le elo FFE peut varier énormément très facilement (il suffit de faire des 1H KO avec de bonnes perf) quant à rentrer FIDE à 2260 en étant FFE à 2330 pourquoi pas !? On peut le faire sans tricher je vous assure.

gaulupeau pascal a dit…

le score parfait, on peut avoir des doutes tellement cela nous impressionne, mes sans preuves je préfère penser qu'il a progressé,
maintenant pour les detracteurs donner votre avis et sentiments c'est bien, en anonyme nettement moins courage . le coup du policier qui reste anonyme à cause du boulot très drôle!!!!
je dois dire que j'etais au chp et que j'ai fait 3,5/9 quand j'ai vu son score j'ai été un peu envieux et je pensais aussi qu'il trichait mais aucune preuve.... alors on verra bien par la suite....

Eric a dit…

Jean Michel a trés bien joué et c'était déja un trés bon à notre club,il y a de cela une vingtaine d'années;de plus il était trés sympa et fort courtois.
Amitiés à tous Eric

Anonyme a dit…

Mouais ca fais un beuz enorme sur tous les blogs et autre forum d echecs ,voici c partie :
http://pagesperso-orange.fr/philippe.dornbusch/OpenA_Paris_2009.pgn
c vrai que c quand mm tres etrange 8 fois sur 10 le choix est le mm que rybka ...(je n accuse personne)
ludo

Canal Saint-Martin Echecs a dit…

C'est peut-être tout simplement le programmateur de rybka :-)

Eric