15/06/2010

2 présidents pour 2000 enfants !


dans le cadre du 1er festival international de jeu d'échecs à Paris

Alors que la manifestation scolaire phare de la Guilde ("échecs en défaite") drainent dans les 250 scolaires, le stand du jeu d'échecs du salon des jeux mathématiques, planté en plein air dans le coeur ensoleillé du 6ème arrondissement, attirent 2000 scolaires sur 2 jours (jeudi, vendredi) !

Les deux présidents de la FFE, Jean-Claude Moingt (le toujours partant) et Jacques Lambert (le déjà parti) ne s'y sont d'ailleurs pas trompés : c'est cette manifestation qu'ils sont venus applaudir, en se mettant à rêver tout haut : "et si tous ces gamins prenaient une licence B... comme en Corse..."

Soulignons juste au passage que Nikki les Palombes et ses amis assurent gratos et seuls (cad sans soutien fédéral) le stand pendant 4 jours (car après les scolaires, c'est au tour des familles le week-end) alors qu' "échecs en défaite" engouffre, bon an mal an, pas moins de 8000 € (venant des cotisations fédérales) pour une seule journée !

Gens una sumus

1 commentaire :

PerFide ALBION a dit…

Bravo à Nikki les Palombes et à tous ceux qui oeuvrent à ouvrir les échecs aux p'tites têtes blondes la bourse déliée... Le sourire d'un enfant, le bonheur des parents dans les bras de Lutèce la Douce sont une licence du temps qui passe à jouer sans modération. Aux encornés du flouze et aux picadors d'échecs on ne peut que leur conseiller de laper les bancs publics pour redécouvrir la curiosité de donner sans attendre... merci.