28/11/2005

Nouveau vainqueur au Café K

Le tournoi de Blitz du Café K, du vendredi 25 novembre 2005, a vu la victoire d'Amédée SOUQUET, non licencié FFE. Il gagne après une longue lutte avec l'ancien président du Chess XV (2 matches). Bravo à lui (il devance 17 compétiteurs et non des moindres).

Damien Fillon s'impose ensuite en cadence 1 mn contre 5 mn contre Amédée Souquet malgré un repas très arrosé. Un extra-terrestre, ce Damien !

Pourtant, déjouant les pronostics de tous les bookmakers, il n'arrive pas à s'imposer une seule fois en blitz à 4 mains face au président… bien aidé par un Olivier Renet, revenant de son cours de Créteil, en pleine forme.

Victoire écrasante donc sur le blitz à 4 mains, du tandem hors pair Xavier Rubini/GMI Olivier Renet ! Qui l'eût cru ?
C'est la 2ème fois qu'Olivier Renet nous fait l'amitié de passer,
Merci à Vincent Ayral de lui avoir donné l'adresse du Café K.

PS : week-end studieux pour ma part, puisque je me levais le lendemain aux aurores pour me rendre au Vésinet, suivre deux jours de formation (20h…) sur les délices du "swiss system", dans le cadre d'un stage AF3 animé par Nadir Bounzou.
Au moins, le prochain blitz du 2 décembre (début des hostilités : 21h00) sera apparié par ordinateur, puisque Nadir m'a passé la nouvelle version du logiciel d'Erick Mouret, dit Papi 3.

Bien à vous,
Xavier