15/01/2007

Coupe 2000 : Canal B brillamment qualifié

Hier se jouait le 1er tour de la Coupe 2000 (phase IdF) avec 20 équipes participantes réparties en 3 groupes (IdF1, IdF 2 et IdF 3).
Le café K recevait le groupe IdF 2 (6 équipes venant de Paris ou de l'Essonne).

Le Canal Saint-Martin alignait deux équipes.
L'équipe Canal B (3ème en force Elo sur le papier) se qualifie pour le tour suivant, avec la manière, en remportant ses 3 matches et en terminant à la première place du groupe !

Bravo donc à Richard Métivier, Eric Le Gall, François Husson, Jacques Gimard et Amédée Souquet.
Sueur froide à la 1ère ronde, où le forfait sportif de notre camarade Amédée, faisait débuter le 1er match sur une base des plus défavorables : -1 à 1. Mais les victoires de Richard, Eric et François donnaient le seul gain de match possible, sur un score final de 2 à 1 contre Olainville B.

Gain de match également contre Tour Blanche, avec trois nulles et une victoire décisive d'Amédée.

Et enfin, gain de match à la 3ème ronde contre le leader, Ollainville A, sur le score de 2 contre 1. (victoires de Richard et Eric, nulle de Jacques).


C'étaient les premiers matches officiels de Jacques Gimard au Canal Saint-Martin. La victoire d'équipe n'en est que plus savoureuse.

En IdF 3, Noisy A se qualifie, ainsi que Le Perreux (meilleur deuxième des groupes IdF 2 et IdF 3). En IdF 1, Rueil et La Dame Noire se qualifie.

Un grand merci à Vincent Ayral, François Bruneau pour leur assistance précieuse dans l'arbitrage et dans l'organisation générale ainsi qu'à Eric Le Gall, présent avec Vincent dès potron-minet pour la mise en place.

Pour la 1ère fois depuis de nombreuses années en coupe 2000, aucun incident ni litige. Bravo

Xavier

PS : les résultats complets des groupes IdF 2 et IdF 3 sont sur le site de la FFE.


1 commentaire :

Anonyme a dit…

Bravo pour ce capitanat mené d'une main d'acier. On a admiré le résultat et faisons amende honorable à une équipe qui a fait montre d'une ténacité allblackienne nimbée d'un calcul einsteinnien.
Tu mérites ta mousse... et tu l'auras !