24/04/2008

Michael reçu 5/5

Avec retard, le compte rendu de notre président et la grille américaine du dernier rapide.

Un webmestre bronzé...



Annabelle a croisé Laura, qui lui a glissé l'adresse du Café I à l'oreille. C'est comme cela que j'ai eu le plaisir de retrouver Annabelle, que je n'avais plus vue depuis le championnat de France d'Aix les Bains, cet été. Paris est pourtant bien situé entre Liège et Laval.

Elle n'est pas venue les mains vides. Elle nous a apporté un petit Marseillais très doué, mais si jeune qu'il ne reconnaissait pas le grand Michaël Bon qui a vécu et fait les riches heures de l'illustre club de la cité phocéenne.


Et comme de bien entendu, ce sont les deux de Marseille qui emportent le gros lot. Michaël, seul en tête, avec un 5 sur 5. Et Guillaume Gras, seul deuxième, avec 4,5.


Derrière, c'est phénoménal... Et dire qu'ils jouaient dans la rue ou chez l'Afghan il y a 6 ans, avant de rejoindre le très formateur club du Canal (une rude école...) en poussant la porte du Sportif St Martin !

Yvan Chemama et Vincent Laporte balaient (presque) tout sur leur passage. Ils montent sur le podium avec 4 points chacun, et une performance au dessus de 2050. Bravo les ch'tits.


Après cela confusionne.

Mais ce que je sais, c'est que JB revenait de Chine. 7 mois en Chine, c'est quelque chose ! Il a dû apprendre le Xiang Qi, mais ça va, il n'a pas trop perdu, il finit dans les cordes.

Son oncle, Pierre-Olivier, s'essayait au noble jeu. Heureusement, il a croisé le gentleman du coeur, mon camarade Fanche (bravo pour la mise en place), et a ainsi obtenu son demi-point.

L'arbitre international a enfin pu faire 4 petits tours. Olivier n'a cédé que contre Vincent. Grégory que contre Michaël.

Et bien sûr, Camille assure !

cliquer pour agrandir


29_rapide_CSM