09/11/2008

Victoire de Stéphane Laborde

Les sociétaires du Canal font un tir groupé, et squattent les 3 places du podium.
La révélation de ce tournoi est sans conteste la jeune et séduisante Xenia, la seule avec Stéphane Laborde à démarrer sa 5ème ronde avec 100% des points. Le sémillant Stéphane, qui bénéficiait des Blancs, sort vainqueur de ce duel et remporte ainsi son deuxième Rapide au Canal. Il repart le très beau roman graphique du grand Jean Vautrin.
Le trio de tête est complété par Xavier Monthéard, qui n'a lâché qu'un demi-point face à Joël Sebag lors de la première ronde.
Bravo donc aux joueurs du Canal pour cette première triplette historique !
Mentions d'honneur pour un revenant, Houssem Guedouar (5ème avec 4 point) qui vient de signer au Jéen-Stade Français.
Benoît René, pour sa première participation tombe sur deux os : Stéphane Laborde ne lui laisse aucune chance à la ronde 4 dans une finale Cavaliers et pions, et Sébastien Floc'h annule son jeu à la ronde 5.
Grande première pour Emilio Piriz, camarade d'Aix de Camille Boucher (coucou Camille), qui signe une performance à 1967; ainsi que Stéphane du Vexin français (perf à 1549) et le benjamin Hugo qui prend un point.
Retour gagnant du spécialiste du billard : Tom fait aussi bien que Pierre Noizat, nouveau venu : 2,5 points (malgré une différence de 700 points au départ), c'est dire la difficulté de ce genre de tournoi ! Il est vrai qu'il y avait quelques féminines assez douées sur le chemin de notre polytechnicien : Valérie qui annule et Inna qui gagne.
Bruno Touati, multiple vainqueur des tournois fermés Fide du Canal, ne place ici que deux points.
Deuxième révélation du tournoi : celui qui n'ouvre jamais un livre d'échecs : le valeureux Nicolas, 3 points, qui égalise contre Michel Bellardi et Franck Petitpas (sur une position vraiment... écrasante; ah le manque de temps !).
Beaucoup de spectateurs : Nicolas R, Maxime F, Manouk B, Jean-Baptiste M, Emilie M, Axel D, Richard T, Vincent B et une comtesse espagnole prête à sponsoriser le noble jeu et qui s'est prêtée à une danse endiablée.

Prochain épisode le 28 novembre. Cliquer pour agrandir


CSM RAPIDE 38


38eRapide
envoyé par cournanel