06/10/2009

La Bourse ou la vie !

Le Cercle de la Bourse recherche un compétiteur (licencié A FFE dans n'importe quel club) pour jouer samedi 10 octobre 2009, à 14h30, au sein de son équipe de 2ème division (corpo) au 2ème échiquier contre l'ASCE SE.
Lieu de la rencontre 146 rue du Fbg Saint Denis 75010, à deux pas de l'Extérieur Quai.

Rep svp Mostefai.m@Orange.fr ou 06 81 22 04 25

23 commentaires :

Canal Saint-Martin Echecs a dit…

La partie est à combien ? Je suis déjà en négociations avec la BNP, mais je n'ai encore rien signé pour le moment.

Bien le bonjour chez vous ! a dit…

Dès que le secrétaire du CDPE et responsable du club de la Bourse fait des efforts pour homologuer les tournois rapides du Canal, on en reparle !

Anonyme a dit…

Super
une rencontre homologuée FFE entre deux clubs qui n'existent pas...
Est cela les rencontres Virtuelles ?

malik a dit…

Tout d'abord le club de la bourse existe parmi les clubs parisiens!
Ensuite ce club est déjà infiltré par le canal avec un certain M. qui joue dans l'équipe d'Eric
enfin je pense que notre rémunération est à la même hauteur que celle de la bnp!

Jean AIRIEN-ASSIRAY a dit…

Pour quiconque aime les éches, être "draïvé" par Mr Malik est un honneur.

Malik a dit…

Au secours il faut un joueur pour la Bourse samedi!
Si tu es libre samedi après-midi ami prends contact avec moi.

Malik

Canal Saint-Martin Echecs a dit…

Normalement, je joue dans l'équipe de la BNP coaché par Jean-Claude mais je n'ai pas de nouvelle. Si l'équipe de la BNP est au complet, je peux jouer pour vous. Cela pourra peut-être réchauffer les relations CDPE/Canal Saint-Martin...

Eric

malik a dit…

Super Eric
je vais annoncer l'équipe par email!
Tu verras le 2ème échiquier travaille à la bnp!
Donc toi tu jouerais au 5ème avec les noirs
Vive la bretagne!

Malik

Canal Saint-Martin Echecs a dit…

non non, pas super, je laisse à Jean-Claude jusqu'à demain 12h. Et après je passe à l'ennemi ! Pas avant.

Malik a dit…

L'ennemi? Bourse A compte déjà 2 joueurs de canal3!
Nous sommes des frères des allies !

Canal Saint-Martin Echecs a dit…

passer à l'ennemi, car je jouais l'an dernier à la BNP avec à mes cotés un joueur d'anglaise. Et que cette année le club de la Bourse va rencontrer la BNP, cela risque d'être un match fratricide.

Canal Saint-Martin Echecs a dit…

d'un point de vue plus polémique, je trouve que ces clubs entreprises qui votent (ou donnent des procurations) contre le Canal lors des élections ont beaucoup de mal à former des équipes !
C'est un peu la politique de l'ouverture...

Eric

Canal Saint-Martin Echecs a dit…

Au fait Malik, 3 joueurs extérieurs sur 5, c'est autorisé ???

Anonyme a dit…

Il y a extérieur et extérieur
Si tu travaille à la Bourse et que tu es licencié au Canal , tu n'es pas considéré comme extérieur.

Donc si les 2 joueurs du Canal qui joue pour le club de la Bourse travaillent à la Bourse alors un troisième joueur du Canal pourra jouer pour la Bourse.

Malik a dit…

Extérieur? On peut être dans un club et jouer en corpo pour l'entreprise dans laquelle on travaille. En fait la Bourse est le comite inter entreprise de la bourse. Un de nos joueurs travaille dans le groupe BNP mais son entreprise est affilée au cie de la bourse. C'est compliqué comme la vie par exemple moi j'ai deux nationalités mais je suis français!

Canal Saint-Martin Echecs a dit…

Ok donc pour faire mercenaire bénévole à la Bourse samedi.
Eric

Anonyme a dit…

Pourquoi ne pas engagée l'année prochaine une équipe
Café I ?

Anonyme a dit…

Le Canal n'est pas une équipe entreprise. Mais il faut peut-être se renseigner car le club 608 joue en inter-entreprises. Il doit être possible d'avoir une dérogation.

Anonyme a dit…

Voilà une idée qui est bonne...
On inscrit une Equipe Canal Saint Martin, qui regroupera les salariés et les gentils sympathisants du Café I et de l' Extérieur Quai ( sur le modèle du Club de la Bourse ) ils joueront à l'Extérieur Quai .
j'ai dit une connerie???

Canal Saint-Martin Echecs a dit…

La bourse s'est écroulée samedi, avec 0,5/5... Espérons que la tendance s'inverse pour la prochaine ronde.

Jean GROSSE-LAVACHE a dit…

L'indice du Dow Jones a bien résisté avec une hausse de 0,40 %. Je pense que vous devriez mieux sélectionner vos valeurs du CAC 40 et les panacher notamment avec des valeurs anglaises, nettement plus résistantes à la baisse... que certaines "jeunes" valeurs françaises qui stagnent à 1850 points, bien en dessous de leur valeur initial de marché : 2000 points. De trop nombreux petits porteurs se sont faits grugés par des promesses de cours haussiers non tenus, nous gageons que l'éthique et la modestie seront les deux nouvelles mamelles nourricières de notre marché parisien.

Jean GROSSE-LAVACHE

JEAN BONBEURRE a dit…

D'un autre coté, faire jouer un salarié d'Attac dans l'équipe de la Bourse, il ne faut pas s'étonner du résultat.

Jean VOICHIER-LAGRIVE a dit…

Bientôt la publication d'un ouvrage phare sur le passé glauque d'un ouèbemestre "La mauvaise voie" ! Avec notamment des morceaux choisis sur le tourisme échiquéen dans le Sud-Est et les échanges tarifés de points élos. La morale triomphera t-elle enfin des multiplications miraculeuses de points élos ?

Jean VOICHIER-LAGRIVE