17/08/2010

R7 Ch de France : Joël n'est pas content !



et il le fait savoir sur le site internet de la "Diagonale du Sud" (club de Montpellier).

Non seulement, il a "triplé" les Noirs dans son Open dès la ronde 5, mais en plus, hier, il a vu le champion Boris s'octroyer un joker, dans la partie qui l'opposait à Vivien (séance de simultanées) et refuser d'en donner un à son jeune adversaire, tout ceci, nous dit-il, sous l'oeil impavide de l'arbitre appelé à la rescousse.

joker : droit de reprendre son coup

Pour être tout à fait complet, Joël oublie de dire que lui et Vivien avaient également été tirés au sort, pour jouer le matin même (dès potron-minet, il est vrai) contre Anne Muller, et qu'on ne les a pas vus. Les organisateurs savent donc se montrer souples.

4 commentaires :

François a dit…

C'est la Diagonale du Sud (et pas du Fou) à Montpellier

Anonyme a dit…

8h45 pour un jour de repos c'est un peu tôt, non? qd j'ai déposé mes bulletins j'ignorais ce détail.
Ton article ne répond pas sur le sujet et tu fais une attaque personelle pour justifier la "tricherie" de Spassky qui n'en est pas à son coup d'essai cf. partie contre Polgar.En suite je trouve grave que le superviseur du championnat de france ne fasse pas respecter une règle qu'il a lui-même énoncée! Comment peut-il rester crédible.Enfin Xavier, je suis étonné de ton article je croyais que tu étais d'accord avec moi. Seuls les imbéciles ne changent pas d'avis me diras-tu...
Alors, tu dois être drôlement intelligent! Sans rancune et à cet aprem' Joël léost (moi je signe de mon nom, sans pseudo!)

Anonyme a dit…

Face à J.Polgar, c'est Garry Kasparov qui avait touché une pièce avant d'en jouer une autre. Et non pas Spassky.

Anonyme a dit…

Les détails de l'incident entre Polgar et Kasparov : ICI