29/03/2014

blitz préparatoire au 200e Fide du 608

Bébé W, après avoir laissé plus de 10 points sur l'échiquier, place un crochet du gauche face au meilleur joueur du tournoi.

Une bien belle séance d'entraînement à 11h, le temps de trouver comment remplacer les 3 joueurs payants des tournois fermés qui ont dû déclarer forfait.

A noter dans le Suisse, du jamais vu : à peine les parties commencées : elles ont été annulées, victime de la Comète de Hallay  un ovni venu des Basses Vallées Angevines, peut-être  aussi chargé des Basses Oeuvres, qui - non satisfait du 1er coup joué par son adversaire ? - a soudain... disparu des radars de contrôle pour se réfugier... dans le Triangle des Bermudes !
Du coup, un nouvel appariement a été donné pour cette première ronde; tous les joueurs ont accepté d'interrompre leurs parties, de passer leurs premiers coups par pertes et profits et de changer d'adversaires avec un grand sourire. Alfredo a même réussi à rattraper l'exempt, déjà sorti à l'extérieur dans le Jardin privé de l'hôpital St Louis, et tout le monde s'est remis à table, avec  - à n'en pas douter - encore plus d'appétit !