30/08/2015

1er Fide de Saint Antonin Noble Val (82)



Le jeune Jawad du Club de Carcassonne (11), douze ans et demi, remporte le 1er open Fide de Saint Antonin Noble Val avec 7,5 points sur 9.

Il a été soutenu toute la semaine par son papa Youcef et son frère Wahib. Son entraîneur, le GMI Eric Prié, lui avait fixé la première place comme premier objectif  : objectif atteint. Il lui avait aussi demandé de gagner 100 points Elo Fide dans ce seul tournoi; Jawad en empochera finalement 40.
L'objectif + 100 points Elo Fide sera réalisé par un autre jeune compétiteur, Joe-Luis Walker, qui lui n'a pas d'entraîneur.

N'oublions pas que Jawad a également remporté les 11 parties qu'il a disputées sous la Halle médiévale, à côté de la Maison Romane en plein coeur du village, et gagné aussi énormément de parties de blitz et de rapides organisés sur les temps de "pause" tout au long de la semaine (jusqu'à 15 rondes par jour !).



Younes, autre serial player de l'Echiquier Carcassonnais, finit à la 2e place. Deuxième également à la simultanée, derrière Jawad, car il n'est pas arrivé à gagner toutes ses parties : il est tombé sur un Os en la personne de... Marianne !

Max le Didyme et RomeO sont troisièmes.

Timoléon l'Afrique s'adjuge le prix des - 1700 Elo.

Tous les résultats, statistiques et performances Fide sont .

Un grand bravO à l'organisateur en chef, Philippe Pagès, qui a signé ici une somptueuse première édition.

1 commentaire :

Anonyme a dit…

Jawad a été bien formé au système Prié ! Les bases d4 Ff4 e3 h3 Fh2.....il y a même une ouverture qui porte son nom et il a formé plein de jeunes avec ce système !