24/02/2018

275e PurO : le CollectOr toujours aussi fOrt !



Ils sont 3 sur 773 à avoir enchaîné les 5 jours du Championnat Jeunes IdF au 30 rue Louis Lumière dans le 20e (soit 36 heures de jeu pour 9 rondes à cadence lente sur 5 jours) et le 275e PurO gare de l'Est (11 rondes) :

Philippe en catégorie "Petits Poussins", son frère Marc en catégorie "Poussins" et Maxime en catégorie "Minimes".

C'est Marc qui remporte le KaniO, avec 5 points sur 11 au 275e PurO, soit un point de plus que Bébé Woody.
Il y va fOrt ! Et on le reverra dans quelques jours, avec la fine fleur du Canal, de nouveau au gymnase Louis Lumière pour les 3 dernières rondes du championnat de Paris Amateurs 2018.


Le Rubiblanquiste Anibal est revenu tâter du terrain comme promis : 5e avec 7 points sur 11, c'est dire l'âpreté du combat.

Il faut dire que Ziuper Mats, qui avait également enchaîné les 5 jours du Championnat Jeunes (en tant qu'entraîneur) et le 275e PurO se place sur la 2e marche du podium, avec 9 points sur 11, quelle santé !

Hamid le shérif, et Maître Li sont distancés.

Le Rubiblanquiste Pat la Menace se place 4e, une place en dessous du Redoutable au départage.


Ti' Bo réussit une nouvelle fois à prendre un point entier à Bébé W, sans gambit Evans cette fois-ci.
C'était plus drôle avec le gambit Evans. Car là, je n'ai jamais retrouvé le pion que j'ai donné, et le jeu s'est vite aplati en ma défaveur sur une Scandinave.

Beaucoup de raclées, qui avaient démarré dru au gymnase Louis Lumière, en blitz à 4 avec AlfredO contre le Champion du Monde d'Ile de France, et nouveau vainqueur Junior IdF allié à Khaled le Shogi-Man.

Malik en profite pour gagner... au temps, après avoir dominé en début de partie, pour ensuite perdre son avantage mais gagner des secondes cruciales, dans la formule 5 minutes sans incrément.

Seul Vincent, gagnant après les dix premiers coups d'une Traxler, se laisse planter une fourchette royale pour me redonner l'avantage et le gain.


DariUs MatOnis, le président du ViliniUs Chess Club, ne les connaît pas, ils arrivent pourtant tout droit de la capitale de la Lituanie. A la différence de DariUs, ils ont préféré boire et jouer tout seuls.

Miki a commencé par gagner toutes ses parties, même celle contre le Grand DinkO, mais vers la fin, il laisse les cadOrs prendre quelques parties.

Kris gagne son duel face à son camarade Juju, du grand art !

Les frères Jacq étaient en grande forme. Ils marquent, à eux deux, 10 points sur 17 ! Ils ont arrivés, chacun, en cours de tournoi.

C'était les grands débuts, à l'East Bunker, de Pierre-Eloi, Younès et Farhat : c'est Pierre-Eloi et Younès qui remportent le KaniO : 5 points chacun !

Ici la GAD, à vous la une, avec les performances détaillées des 36 joueurs du 275e PurO (passez la souris sur votre nom et voyez) !

Le CollectOr remporte le tout, en gagnant tous ses matches contre les joueurs des clubs extérieurs, et en annulant face aux fines gâchettes du Canal.