20/10/2018

313e : le grand maître Arnaud Hauchard remporte le dernier Rapide du Canal


Il s'en est fallu d'un cheveu !


Le CollectOr l'a certes battu à la dernière ronde, et peut-être qu'une simple seconde l'aurait fait gagner deux rondes avant, mais ce que nous retiendrons de ce 313e Rapide East Bunker c'est que le grand maître a assuré l'essentiel : il gagne le dernier Rapide homologué du Canal.


Toute l'école Alsacienne était là, sauf Jacky, toujours à Sauve avec Robert Crumb.
Nicolas Stiel est passé, mais j'ai à peine eu le temps de le saluer.
Il faut dire que les parents des bambins de l'école Alsacienne occupaient tout l'espace habituellement réservé aux échéphiles.


Même s'ils avaient promis de libérer les lieux pour 20h30, il faut compter le temps pour desservir leurs restes d'agapes , et installer les kinios.
J'ai donc investi tout le reste du corps de salle pour accueillir les 44 réservistes.


Karim A, chez qui j'ai créé le Bock Echecs il y a vingt ans au bar de l'Institut, est passé avec Gaëtan.
Pas le temps de trinquer, ils repartaient direct par le train de la Gare de l'Est.

Dominique O, le pote du DG Jérôme, est venu de Romans sur Isère, avec Ange, ancien local de l'étape. Il voulait gagner le kaniO. Il le gagne, bravO !


Il repart avec un gadjo chez les maffieux.

Le jeune Mark de Bruxelles, qui m'avait battu au festival de la Tour Blanche, a tenu à m'offrir une seconde chance. Il est passé avec son grand-père, avec qui il a appris le jeu. Cette fois-ci, je gagne... par forfait ! Mais où sont-ils donc passés ?

Contrairement à Phil Ja, Phil Jo me dit qu'il n'est pas suspendu et qu'il peut jouer. Je lui fait confiance. Qu'il reprenne goût au jeu !

Arnaud Hauchard est notre 130e shérif !

Je lui dis bravO !

RémiX fait très fort, il est son dauphin, bien loin devant le... CollectOr !

Ici la GAD, à vous la lune.


Ceux qui veulent vraiment gagner prendront le Vélo2 de Decaux (comme un Vélib', en plus neuf) et monteront jusqu'à la MJC des bords de l'Oise, tout là-haut pour participer au 3e open international de blitz de l'Echiquier de Cergy.

J'y serai avec CarlOs, Ali et bien sûr JuJu ClaCla.


Zaza Queen sera quant à elle, avec Didi, chez Serge CariO, pour le très bel Open de Menton, où les conditions de jeu, au salon "Angleterre", semblent bien plus confortables qu'au championnat de France, diantre !


Biz

Aucun commentaire :