09/12/2018

2e tournoi de l'UIC : Ange primé au Paradis !



Ange, applaudi pour sa très belle prestation par un public nourri, voit  son portrait apparaître en 4 mètres sur 3. Regardez bien l'image : il se métamorphose en ange par la grâce d'une anastrophe.


Il réalise la meilleur performance du 2e tournoi de l'Union Internationale des Cheminots, à une encâblure de la Tour Eiffel cernée par les forces de l'ordre : 2380 points Elo !




Le meilleur plan Sécu, lors de cette journée du samedi 8 décembre 2018 : assurer le filtrage de l'immeuble sis sur les anciennes rails à côté du Pulmann, du nouveau bassin nautique parisien Anthoine et de l'immeuble en béton armé de l'Ambassade d'Australie.



Ici, Ange, après sa victoire face à Mickaël Cita.


Zaza Queen se fait souffler le Trophée bleu de Tanzanie par Bébé W, mais pas le buffet (composé de mignardises sucrées, de dés de rosbif, de risotto de Milan, de Coquilles St Jacques, de saumon fumé d'Ecosse, de foie gras de chez Maxim's (son revendeur préféré), de lentilles du Poitou, de tartes au saumon), ni le Médoc !

Ah si DodorelO était venu, il aurait pu tout rafler...

Daniel, aussi, a dû se décommander, non faute de moyens de locomotion, mais à cause d'une crise de toux carabinée. Il faut dire que c'est la saison, j'ai bien l'impression qu'Ange, également m'a refilé ses vibrations propices au propolis (le fameux moment de Maunder).

On n'est tout de même pas en pic de refroidissement (1450-1750 : mini période glaciaire avec les érables de Bosnie et d'Albanie dont sont faits... les violons d'Amati et Guarneri).

Les quais étant fermés, c'était l'occasion de passer rue St Dominique, devant le Gros Caillou où a été inhumé Edmond Rostand : il aurait aujourd'hui tout juste 150 ans, et de traverser le Champ de Mars.

Rappelons que ce Gros Caillou, à l'instar du Gros Max, va me rapporter non pas Sept boules de Cristal mais Sept bouteilles...

De Médoc, de Graves ou de Sauvignon, comme rue Jean Rey ?


Un grand merci à Christian et Alain, les arbitres et maîtres de cérémonie.