28/12/2019

353e : OvcharenkO au plus haut !


C'est le 7e joueur à se présenter pour la première fois à l'East Bunker, et à remporter directement le tournoi.

Bravo à Hryhoriy OvcharenkO : il n'a pas 16 ans, il nous vient d'Ukraine, et il passe devant Maître Grimb's.


Il sera demain, et après demain, au Blitz Fide et Rapide Fide de la Maison de l'Arménie.
Comme vous, cher lecteur ?

Deux tournois à ne pas rater.

Jeremiasz n'a pu venir, bloqué par les trains en rade.
Il m'a envoyé un petit mot sur les coups de minuit. Merci à lui.


Pas Ayoub, qui du coup, se voit retirer ses tournois du week-end, faute d'en avoir l'obligeance, après pourtant nous avoir inondé de mails sirupeux et superfétatoires. Ah la fausse jeunesse.

Ma de Dieppe est en plein déménagement, ce matin.
Hier, elle était dans ses préparatifs et n'est finalement pas passée.

Celui qui n'avait pas fermé l'oeil de la nuit réussit le "hold up" parfait.
C'est Mohamed.
Apparié à l'arrache avec mézigue, il se retrouve en fin de course avec une caloche en plus, mais dans une position critique. Patatras, il commet un coup irrégulier, sous les esbaudissements de Fred.
Il me demande de prendre une minute de plus, et pare le coup irrégulier, non avec la dernière pièce jouée, mais en me capturant un Cavalier qui n'avait rien demandé.
Je me résous à lui donner le gain.
Parfois, mon fair play m'étonne.


Là, j'en étais à ma première ronde.
Mais, à la dernière après avoir sacrifié toutes mes pièces, pour assurer un perpétuel, je me résous à ... ne pas répéter les coups et perdre face à mon homonyme, face à moi-même en quelque sorte.

Mohamed a été grand.
Sur les coups de 2 heures du matin, le philosophe oudiste m'envoie en lien Youtube avec un concert du Syrien Nazih Borish en jazzman.


Youssef est venu du MarOc.
En lien avec tous les camarades, passés à l'East Bunker : il délivre une partie magnifique, qui se conclut par un double échecs mortel face à Bébé W.
BravO !

LéO est toujours perdu : il vient à l'arrache,ne s'inscrit pas et s'étonne de voir son nom disparaître.
Venez avec vos kaniOs, boxif.
L'appoint, un point c'est tout.

Kevin est aujourd'hui à Marseille.
Il est venu avec Jeffrey, sans Nathalie cette fois-ci.
Il choît uniquement face à Maître Grimb's, qui tentera de gagner dans quelques heures la Maison de l'Arménie, face à Paul, et Vinodh d'Inde.

Captain Franz a fait un beau tournoi.
Heureusement qu'il est là. C'est le premier des Canalistes.


Ici la GAD, à vous la lune.

Je salue la belle performance d'Alexandre de retour de Serbie, que je vais retrouver de ce pas à la Maison de l'Arménie.

Aucun commentaire :