28/04/2020

Paj le Mage repart avec les A noir, E blanc .


Conne annoncé, c'est le maître Gascon Paj le Mage qui remporte le tournoi, avec 36 points devant le marshall Salopedo, et les shérifs StOl et PolO.

Bon mon réseau et mon ordi ont beaucoup sauté ce mardi, j'ai dû perdre une dizaine de parties en étant soudainement débranché.

Comme sur la photo avec StOl, qui n'avait que pions et Fou à parachuter; j'entendais plein de bruits de coups joués, n'en voyais pas, mais remarquais sa pendule tourner puis tomber à zérO, mais tout s'est ensuite figé, et j'ai compris que c'est moi qui étais flaggé.

"Après l'arrivée d'un pion noir en g2 sur échec, je décale mon R en g1 puis plus d'échecs constructifs pour StOl; libre à moi de capturer son Cavalier et foncer sur son Roque", que je pensais...

SalopedO a été très gentil. Il a savonné un roque, ce qui m'a permis de placer un mat en 2 avec les 2 pauvres parachutes qui me restaient. Merci, camarade !
Il a pris sa revanche, après.

Je vais mettre la phOtO prochainement, peut-être.

Mais la partie que j'ai préférée est celle jouée avec le demi dieu grec et d'airain.
Comme c'est du jeu interdit, le GIF animé n'est pas possible.
Là voici donc, en notation algébrique :

1. e4 e5
2. Cf3 d6 
3. d4 Fg4  
4. Fc4 Cc6 
5. O-O Cxd4  
6. Fxf7+ Re7 
7. Fg5+ Cf6  
8. Fb3 Fxf3  
9. gxf3 C@h3+  
10. Rg2 Cxg5  
11. F@g4 Cxg4 
12. fxg4 F@f3+  
13. Dxf3 Cdxf3  
14. C@f5+ Rf6  
15. F@g3 D@h3+
16. Rh1 F@g2#  
0-1 .

Je n'ai hélas pu faire un seul coup contre le Redoutable , Subi et El ReinO.
Le temps que je tape un mot doux, et les 30 secondes fatidiques étaient passées.
Dingue !

crazyhouse = jeu interdit
mardi 28 avril, à 15h 

Chaque pièce que vous capturez change de couleur, et rejoint votre arsenal.
Vous pouvez la parachuter où bon vous semble (même en faisant échec ou mat).
Seuls, les pions ne peuvent être parachutés sur les 1e ou 8e rangées.
Bref, c'est un blitz à 4 en duO !

Bon match !

A noir, E blanc
15h, 13 min
4 heures d'arène
le lien direct
Paj le Mage va gagner !
Puisque StOl, grand maître de Crazy, va s'encanailler au Li.
Et que le rimbaldien C0sme reste au lit, et oublie Simplet !
Moche !