02/10/2021

375e : Colin, enfin !

Je vous l'avais annoncé la semaine dernière.

Prescience (l'épice de Dune), ou années d'expérience (le pis de Dume) ? 

Colin du Pays de Bray a remporté sa première étoile de shérif, ce vendredi 1er octobre 2021, en gagnant le 375e Rapide avec 4,5 points sur 5, au départage devant son camarade François, fils de Michel, président de l'Echiquier du Pays de Bray, et du jeune shérif Mathys, co-équipier du maître Fide Andreï.

Qu'il soit ici chaudement félicité. 

 

Une escouade l'accompagnait et cette victoire méritée a été saluée par une nuée de youyous et des tombereaux de liesse dans le public.

C'est que ce n'est pas facile d'amasser des points, cela demande une hygiène de vie irréprochable.

 La bête noire de Colin, PolO, revenait de Moscou et s'il n'a pu rencontrer LiminoV qui n'est plus de ce monde, il a pu déjeuner avec l'IO Ilja LevitoV, et goûter avec Pôpa Gilles - qui ne cause pas la langue du pays - à la joliesse de l'accueil des bourres moscovites.

Pour se remettre de ses émotiOns, PolO s'est contenté de grand bOire en terrasse avec GuizmO, Mike de Marseille et consorts.

Il sera présent au 376e pour défier Le Multiple, qui, lui, tentera de briguer sa première étOile de shérif à l'East Bunker, vendredi 8 octobre 2021 à 20h.


MaestrO Fabrice, le papa de Margaux, connaît bien Michel, le papa de FrançOis.

A l'ultime ronde du 375e, les deux enfants se sont affrontés, et François gagne son duel.

C'est de plus en plus difficile de gagner une partie pour moi.

 

Seuls les pères de famille me laissent gagner. C'est qu'ils ont du coeur.

Merci Vincent : avec 3 pions de plus, il se laisse tenter par une fourchette qui me permet un mat de la diagonale du diable Vauvert.

Vincent est le père de Pierre. C'était son premier tournoi, il marque 1 point, et fait une performance à 1244 Elo Fide (son Elo sur chess.com est à 1350). 

Pierre jouait son 2e tournoi à l'East Bunker, il marque 2 points, et fait une performance à 1500 Elo Fide.

En revanche Jeffrey et Gabriel me capturent d'entrée qui une pièce mineure, qui une pièce majeure.

Mais diantre, quel breuvage m'a-t-on servi ?

Beaucoup se réveillent, passé le 1er octobre pour renouveler leur schnock.

Du coup, j'ai dû galérer bien sept heures, et ce n'est pas fini, car avec 6 échiquiers de plus, il me manque encore 4 gus.

Je remercie Bébé Joss, Grand Cyp, Khaled, Jean-LOuis C et  Philippe C d'avoir bien voulu répondre à mes sollicitations téléphoniques matutinales.

Charles G revenait de Riga.

J'ai cru qu'il y enseignait quelque magie, mais non, il est parti en Lettonie pour jouer un grand tournoi dans la capitale, et a perdu  un maximum de points (c'est beaucoup plus dur qu'à l'East Bunker); il serait passé par le pays voisin à VilniuS il aurait pu retrouver notre camarade.

 

A J-1, Colin était sûr de remporter le Graal, mais à H-5 toute une pléthore de fortiches des halles ont réservé leurs tickets, et notamment Boris, qui ne vient pas de Russie mais de Loire Atlantique, où il a beaucoup plu en une nuit (l'équivalent de 32 jours de pluie en 8 heures).

Comme Boris habite Paris (même s'il joue pour le club de l'Erdre) il reviendra vendredi prochain sans doute, pour lui aussi défier le Multiple.

Pas Mike, ni SalopedO, ni Ti Bo qui seront ailleurs.


Je n'y ai pas cru : le jeune Vincent V a battu Florian, et a repoussé Brunelle en finale de Dames, à la 8e table lors de la ronde 7. Trois points sur 5 : mais qu'a-t-il donc sniffé avant de venir garnd jouer ?

Les jeunes Isaac (qui étrennait son tout nouvel Elo Fide à 1684 - pas encore paru sur le site FFE au 3 octobre) Thomas et Raphaël ont dû abandonner les transports en commun pour la voiture. Il y avait de la friture sur la ligne. Heursement que Patrick, leur papa, les accompagnait.

Le RER a connu également des problèmes de friture, et le jeune Monégasque Alexandre B a eu bien du mal à arriver à l'heure.


De même qu'Hicham qui, du coup, a préféré laisser sa place pour mieux montrer les délices du jeu à son invitée.

Marie de Pelnaca, en Corse, est revenue. Marc de Corse est venu pour la première fois. Ils ne se sont pas rencontrés. Ce sera partie remise.


 

Ils étaient plusieurs autres du Pays de Bray. Du travail en sus pour Michel qui va devoir licencier dare-dare Yoan W, Guillaume D et Aurélie.

Mince, j'aurais dû expatrier le club en Normandie, on aurait joué contre eux en Nationale 2.

Quoique des fois, un club francilien tomber sur le groupe... Sud Ouest (Pau, Bordeaux...) comme l'équipe Issy 1, qui a bien entendu fait forfait.

Ah la tectonique des plaques. C'est à n'y rien comprendre.

Delphine est venue avec le jeune Adam et la tante d'icelui.

C'est qu'elle garde Adam, collégien à Massillon, et joue avec lui aux échecs.

Avec Delphine, ils étaient 5 primo-accédants. Et d'anciens licenciés sont revenus croiser le fer, comme Noah, Paul, Jeffrey, Charles, Mohame.

Steve est revenu d'Ecosse. Les tournois se suivent, mais ne se ressemblent pas. De la 4e place lors du 374e, il dégringole à la 20e place au 375e : c'est qu'il est tombé sur deux os : Kazan et Julien C.

Pensez à bien réserver vos place par sms pour le 376e. Certains auront la chance de défier Le Multiple (champion de France).

Ici la GAD, à vous la lune

 Attention, les egunguns sont de sortie au Bénin.



Aucun commentaire :