27/11/2021

381e : la nuit où Ti' Bo devint Marshall !

Denise peut être fière du jeune Ti' Bo.

C'est notre nouveau Marshall, et sa main n'a pas tremblé, quand il s'est retrouvé en finale avec le shérif CristianO du Portugal, avec rien moins que 4 pions de moins dans un gambit BenkO.

SalopedO aurait approuvé cette victoire venue du diable Vauvert.

Et en même temps, Angelina travaillait.

Ma (shérif du 200e) a été appariée directement avec Ti' Bo ronde 1, ensuite elle enfile 3 victoires d'affilée.

Du coup, on a pu grand boire avec GuizmO, Ti' Bo et Ma chez AldO.

Ti Bo', notre premier cinéphile, reverra avec bonheur "L'homme sans passé" d'Aki Kaurismäki

Il a suffi que je prononce le nom de Xavier D pour que Ma trouve directement la clé des Illusions perdues. 

Sans l'aide de Riad Sattouf ni de Vincent Lacoste. La prescience, bravo !

Bravo au jeune Florent: c'est son meilleur tournoi : il double Martin au classement général.

Alexandre et le shérif Colin se partage les 2e et 3e places avec 4,5 points.

Taras Boulba nous est venu de Russie et des Pays-Bas en même temps : il reviendra, car il a bien aimé chacun de ses adversaires qui ont tous joué avec brio et talent.

Amélie ne m'avait plus vu depuis 10 ans; sa soeur Lorene bosse à fond et ne joue plus aux échecs, pas plus que Pôpa Michel : elle bat Taras Boulba de belle manière, et gagnera bientôt sa médaille de shérif.


Et oui, c'est mat et j'étais là  !

Clément nous est venu de Marseille.

Naily, de bien plus loin, du côté de Pleurtuit, quelque part entre la Bretagne et la Serbie où il a grand bossé avec Avedis et les grands maîtres Tchaktchev, Murtas & Co.

Didier est venu de la Charité sur Loire et la Meurthe-et-Moselle. Il connaît St-Avold en Moselle, et cela n'a pas de prix ! 

Il marque un demi-point. C'est bien.

Arnaud qui joue tout comme moi a connu un tournoi difficile. Il devra boire plus la prochaine fois.

Le gallois QuestiOn Mark ! est arrivé à la bourre, et a dû partir avant l'heure pour refiler des clés à son colocataire. Dingue !

Fred, qui revenait d'un tournoi de vétérans, gagne son duel face à QuestiOn Mark !   

Il arrive à nous présenter le jeune Rodolphe d'Aubervilliers qui peut ainsi intégrer le 381e à l'arrache.


Le QR code de Zaza Queen a permis à  chacun de trouver sa place. 

Mince, j'ai oublié de le reprendre.

Vinz gagne également à l'arrache face à Stephan, et les deux doivent quitter le tournoi précipitamment.

Parmi les primo-accédants, c'est Renaud G qui emporte la palme sur 16 impétrants, avec 3 points, et une performance à 1500 Elo dans les Côtes d'Armor !

PolinOx a fait sa grande rentrée, mais hébergé chez Fab Four, il n'a pu jouer jusqu'au bout.

Le jeune Paul m'a reconnu : il a quitté Schlak pour bosser avec le Marshall Jibé, Schabadidon et Emmanuel. Il marque 3,5 points (c'est le seul) et se retrouve dans l'Aube

Son ancien condisciple Oren double son papa Christophe de justesse, avec 2,5 points, ils terminent 27e et 28e.

Du coup, je joue la dernière ronde avec Philippe, pour qu'il ne soit pas sans adversaire.

Ici la GAD, à vous la lune.

Aucun commentaire :