27/04/2022

313e Blitz : une étoile, forcément !

Aucune étoile de shérif n'était prévue pour ce tournoi, qui n'était pas un Rapide mais un Blitz en 5 min pures.

Mais étant donné le parcours exceptionnel du jeune maître Fide MaestrO Manuelo, qui gagne bien entendu le tournoi, avec 8 points sur 9, mais également l'after, avec 100% de victoires et une multitude de kinios dans le cornet.

BravO à lui.

Ce n'est pas sa maman qui est venue ce soir, mais la maman d'un autre joueur qui m'a demandé si je la reconnaissais. Mais c'est que je vieillis et que ma mémoire flanche : j'étais dans le brouillard complet.

Elle n'était pas venue seule pourtant de Toulouse, mais avec le papa de Djeun Vinz : cela aurait du me mettre la puce à l'oreille.

Leila est venue aussi avec ses parents. A l'âge où Djeun Vinz venait à l'East Bunker, qui s'appelait Café I : dans quinze ans, elle viendra peut être seule jouer, mais me reconnaîtra-t-elle ?

Tetyana était là aussi, et il y a plus de quinze ans qu'on se connaît. Elle gagne son duel face à Bébé W : 2 à 1. En grand trinquant ! Je ne gagne que le premier shot. BravO Tetyana, qui revenait d'Ukraine !

AttentiOn, les règles de la Fide ont évolué; Bébé Joss et Tetyana nous les apprennent : dans un même tournoi si vous perdez ou gagnez contre un 2e joueur à + 400 points Elo d'écart , ce n'est plus + ou -1,6 points, mais + ou - 0,6 points.

Bon à savOir.

On en apprend tous les jours.

Le maître Fide AntOine ManOeuvre est notre nouveau shérif.

Ici la GAD, à vous la lune.


Aucun commentaire :