19/11/2022

422e : Stefano Mazza gagne son étoile de shérif au blitz de départage !


Ils étaient deux (sur 66) à 5 points sur 5 après la 5e ronde.

L'étoile s'est jouée sur un blitz de départage (Puro de 5 min) avec tirage au sort des couleurs.

Stefano, que l'on n'avait pas vu depuis 5 ans, et qui est devenu père de famille, gagne le blitz face à Djeun Vinz.

Il pourra ainsi gagner sa bataille d'Austrelitz du côté de Brno, vendredi en quinze, en passant la barre des cinquantièmes rugissants avec l'étoile sur son plastron.

Il y avait beaucoup de monde pour ce 422e.

Heureusement El MatadOr est venu très tôt et a pu m'aider dans la mise en place.

Le tournoi affichait complet dès H-10; pour éviter de vous retrouver le bec dans l'eau comme le shérif Aimen, pensez à réserver par sms à J-1.

LiOnel L ira bientôt avec Paul en Irlande jouer un tournoi en cadence longue. Ce ne sera pas à Kilkenny, ville bien aimée d'un fidèle des tournois de blitz du Canal.

Iris est venue de l'Isle sur Sorgue dans le Vaucluse. Elle saluera la famille Penalver de ma part. Elle a fini dans le carré centrale, est c'est de peu qu'elle perd la 5e ronde face à Djeun Vinz, table 1 où s'était rassemblée une foule de kibbitz.

L'historien du Palais-Royal, Stefan, était là lui aussi, avec plein d'anecdotes dans sa hotte.

Thierry est venu à l'arrache, comme il en a l'habitude. On ne sait comment il a réussi à trouver une place. Ah oui, le forfait de Frexit.

Dustin est venu de San Diego en CalifOrnie. Sans l'insistance et l'allant de sa compagne Laura, fille de l'Aube, il n'est pas sûr qu'il eût trouvé une place. Il a pu ainsi rentrer dans le tournoi en cours.

De même que Paul et Ivan, deux serial players sur Chess.com.

Evidemment, les tournois en chair et en os sont d'une autre tournure.

Anaïs est passé sur le fil, et a pu remplacer au pied levé un oiseau échappé du nid. Elle a tout gagné. Bravo !

Differdange n'est pas très loin de la ville du Luxembourg, et accessible en train. Alexis Cahen vous a concocté un 24 heures d'échecs de derrière les fagots le deuxième week-end de janvier. RémiX et Bébé Joss, lorrains, en seront. C'est grand la Lotharingie.

Tanguy est venue en spectateur : il sait désormais d'où vient le nom de la compagnie qui l'embauche : pas du vulgaire perroquet où l'on accroche ses vêtements, mais du premier alpiniste officiel ayant atteint le sommet du Mont Ararat, la montagne sacrée des Arméniens.

Quelques heures plus tard, j'étais avec PolinOx à la fête de la Coquille et du Hareng, et le soleil était au rendez-vous. Dingue, les prévisions ne le voyaient pas de cet oeil.

BravO à ThéO qui a enfin pu suivre le rythme de son copain Jackobson.

Anthony, nouveau célibataire, se consacre désormais au noble jeu, et gagne.

De tous les primo-accédants, c'est Otmann qui détient la palme, en atteignant la Corse, avec 3 points sur 5.

Ici la GAD, à vous la lune.

Aucun commentaire :