21/01/2023

430e : le maître international Alexey Maly décroche l'étoile

Alexey Maly, maître international d'Ukraine, gagne tous ses matches (c'est bien le seul sur 68 participants) et remporte l'étoile de shérif.

Gaël du Havre, qui a créé le calva Chambord, est le seul n°2 avec 4,5 points.

Bientôt, il me fera goûter son autre spécialité aux pommes. Il est Normand, et jouera une partie de paddle dans 4 heures à Rouen.

Il dort encore à l'heure où je vous écris, chez TimoléOn l'Afrique.

J'ai dû refuser 30 impétrants faute de places suffisantes (merci à Hayk le Tonique, lepetitLuke, Ludovic qui ont eu le bon goût  de se désister à temps).

N'ont pu jouer Pierre L, Nassim, Arnaud P qui pensait gagner le tournoi, Bébé Joss qui a bu avec Daniel, RémiX et Zaza Queen, GuizmO, Thibault D, Luc B, Michel B, Yacine, Paul M Sébastien A, le shérif Roman, Guillaume D, VictOr L ...

Il faut penser à réserver par sms (pas par WhatsApp,  ni par tél, ni par mail),  avant H-9 !

D'autant qu'il y aura encore bien moins de places les prochains vendredis car Joe-Luis Walker ne sera plus là pour m'aider, et je ne mettrai pas autant de beignets. 

BravO à Thierry qui le bat d'entrée.

Et dire que David D voulait lui prendre sa place...

Non.

Bon sang ne saurait mentir. 

Longue semaine électorale pour Laurent, ancien député de France, (à l'eau ferrugineuse toute la soirée) qui refuse la nulle et finit par... gagner, le bougre ! 

Alexandre (devenu abstème pour cause de boxe) plus coopératif lâche une Tour, mais je lui rends sous les yeux rieurs et farceurs de FabiO. Match nul.

VictOr H était lui aussi à l'eau : je loupe mat en 1 en intervertissant Tour et Dame, et vlan je tombe au temps me dit-il. Mais où va-t-on ?

C'est de la faute de Bébé Joss, qui m'a toppé l'épaule alors que j'envisageais le bon coup (cela m'a trop déconcentré).

Et dire que tout cela va me coûter un Banquier dimanche prochain. 

Sacré Bébé Joss !

Pardon, pas d'allée des vergers pour moi aujourd'hui, car l'oie farcie m'attend chez Michel à Pantine.


Vahé a fait une écossaise d'échange d'exception, et a vaincu l'espoir Margaux, tête de série n°3.

Je l'en félicite chaudement.

La Hache n'a pu venir à bout du maître Ukrainien. Ce sera pour un autre jour.

Les shérifs CristianO et Frexit lâchent 1 et 2 points, c'est dire ! Dans leur duel, c'est CristianO qui prend le dessus.

Le shérif ColinOx est à 3,5 points. Il a mieux scoré en nationale 2.

Bravo à Damien, qui aura dans quelques jours un tout nouveau classement Fide, et alors là... rien ne sera plus pareil. Il verra.

Abdallah et Abdelrahman sont dans un mouchoir de poche avec Arthur, qui a eu moins de bonheur en nationale dimanche dernier.

El ReinO se place 20e : il ira en Corse.

C'était un grand bonheur de revoir au Café de l'Est Parisien Alexandre  S, que je croise souvent sur le Canal St Denis, lui en joggeur septuagénaire et moi à vélo. Il a bien bossé !

ThéO a beaucoup progressé. Il me tarde de le jouer.

Olivier D, aussi, va étrenner un Elo Fide Rapide. Tout nouveau, tout beau, tout LucO.

Damien, auteur de "La fin des Rois" , nous vient de Formose et de la Cité des Papes; il était de passage à Paris.

Avec 1 minute et demie à la pendule quand il est arrivé à l'East Bunker, Thierry ne trouve pas le gain face à Pascal et annule. Chaud !

Ici la GAD, à vous la lune.

Aucun commentaire :