13/01/2024

473e : Djeun Vinz gagne l'easy game timer

Djeun Vinz réalise le score parfait sous les yeux de KarpoV: 5 points sur 5.

Il bat Paul Da Silva à l'ultime.

Le champion du monde d'Ile de France de Rubik's Cube, Axel, a fait ici son comeback échiquéen; il gagne toutes ses parties fors celle contre son ami le Rubiblanquiste. Il termine à la 2e place du tournoi.

Il est venu avec un dernier modèle de trottinette à moteur électrique qui se replie en une demi-seconde.

Gabriel, camarade de Paul A, complète le podium. BravO !

Yoann est revenu du tournoi de Grasse (06) qu'il a joué avec son frère Emeric et son neveu Corte; et il est revenu... à vélO. Et quel vélO ! J'ai loupé la photo : le vélocipède trônait au milieu de l'appartement du CMA, sous belle protection.

Deux autres joueurs sont venus à vélo; pas Pascal (qui fait son meilleur Rapide du Canal, avec rien moins que 4 points sur 5), ni Alexandre qui sont rentrés avec moi en métro  jusqu'à Porte de La Villette et Crimée (il est vrai qu'il faisait bien frisquet dehors).

Seul HugO a pu partager quelques bières avec moi. Un point de plus !

La majorité des compétiteurs préféraient le café.

Cet après-midi, c'est un autre HugO échéphile qu'on verra : un HugO qui rentre du Mexique, le neveu de PolinOx.

Vahé ne m'a pas fait de cadeaux; il a soigné sa droite et gagne sa finale T + C contre T. BravO.

Un peu avant, c'est Thierry G qui a bien failli me faire trébucher, en me piégeant un Cavalier; je ne sais comment je m'en suis sorti.

Yacine a dû partir avant la fin du tournoi. Il régnait un vrai silence propice à la concentration. J'ai remplacé Yacine pour que son adversaire puisse encore jouer un peu. Il a connu une belle frayeur.

J'ai fait une partie à sacrifices "à tout va" face à Matthieu C, plutôt bien engagée jusqu'à ce qu'Hayk le Tonique, défait par Gaspar à l'ultime, tende avec insistance sa main au dessus de l'échiquier pour me perturber tandis que j'étais en pleine réflexion : gagné, j'y laisse ma Dame. Il veut vraiment gagner une deuxième fois son pari, Hayk. Il reprend ainsi ... la main., le bougre !

La photo, après le valeureux sacrifice 18. Fh6 !

Inaya gagne le livre de Michel Drouilly.

Hadyan repart avec le livre de FlO.

Hayk le Tonique gagne, par ailleurs, sa bataille face à Tanguy.

La semaine prochaine, vendredi 19 janvier 2024, le 474e Rapide Fide du Canal se jouera à nouveau au cercle municipal d'échecs d'Aubervilliers, 153 rue Danielle Casanova (métro : Fort d'Aubervilliers).

Tout à l'heure, au cinéma Luminor, à 11h le très beau documentaire "Retour à Visegrad"en présence de la réalisatrice Julie Biro. J'y serai avec PolinOx, Joe-Luis Walker et consorts.

Pas sûr que Dunya y soit.

A 20h52, le piano qui chante sera chez le chanteur et compositeur Marc Havet ("les mains") rue de la Sablière pour un très grand et poignant concert.

Ici la GAD, à vous la lune.

Aucun commentaire :