01/06/2024

490e : le kokotxa pour David O !

Arthur S n'est pas venu. Snif !

C'est le seul qui me batte régulièrement. Je l'attends; il n'aurait cependant pas rencontrer de maître actuaire lors de ce 490e. Actuaire, il deviendra !

Dejan Maletic a eu des problèmes de transport. On ne l'a pas plus vu.

Pas comme Ute, Katherine (aucun problème de transports, elle nous l'a prouvé jusqu'au bout de la nuit) et Richard, qui sont venus sur le tard (la 5e ronde avait déjà démarré...), quand je bataillais contre... Hayk le Tonique. 

Le bougre, il a encore gagné son pari du 1er juin 2024 !

La Cantal, ou le CalvadOs nous sépare : on verra le 1er juillet 2024, avec la parution du nouvel Elo international rapide.

Le Cantal, en fait.

Déjà 5 mois de défis perdus...

Il sera aux championnats de France de parties rapides à St Maur. Le tournoi est déjà plein, me confie-t-il; j'irai voir tout à l'heure s'il y a beaucoup de jeunes dans les starting-blocks.

Arthur Piras était l'un des plus jeunes hier. Il est venu avec Caroline, et c'était un grand bonheur de les retrouver; il m'a promis de me battre à plates coutures lors de notre prochaine confrontation, à la manière de son camarade Martin qui m'avait atomisé en blitz au Café des 2 Parisiens.

Et je sais qu'il y arrivera.

Trois primo-accédants obtiendront leur premier Elo Fide rapide le 1er juillet 2024 :

Corentin Lechaux à 1710 Elo Fide, Riyad à 1594 Elo Fide, et Jérémie Le Govic à 1472 Elo Fide.

C'est un ancien écolier de la rue Eugène Varlin; à 35 ans, père de famille, il se remet à la compétition d'échecs (il avait été initié par son instituteur M. Garnier, de 1996 à 1999, et a retrouvé son rapide Elo d'écolier : 1000 Elo national, c'est bien le dernier !

Il bat d'entrée Marc-Michel R et Michel R (qui revanit de de Nancy, où il a participé avec talent à la  tournée des vieux) et gagne l'ultime face à Yacine.

Le shérif Dédé a eu moins de réussite : 100% de défaites, il fera mieux la prochaine fois.

Hayk le Tonique, avec un pion de moins, réussit à m'imposer la nulle. Il est de plus en plus redoutable.

Le créateur d'échecs et malt, Michel B, était plus fatigué : il perd contre Hayk.

Le 10e Blitz Fide "échecs et malt" aura lieu mardi prochain 4 juin 2024, à 19h30 à la Brasserie Gallia de Pantin (7 rondes de 10 min KO).

RémiX est passé en début de tournoi, il termine 2e de ce 490e Rapide, et viendra - comme Ute, PolinOx, Richard, OuebMaestrO, Félicie - au 10e open Fide de St Antonin Noble Val (près de Montaubna), à la fin du mois d'août : il pourra gagner l'open A !

Je serai prochainement au Havre, et pourrait visiter la piscine du grand architecte, l'occasion de penser au grand nageur sexajeunaire havrais, qui habite avec son fils de 7 ans dans le Tarn, à Vaour (81) à 5 km de... St Antonin Noble Val (82).

Hier, on nageait non pas dans les Gorges de l'Aveyron, mais en pleine Isère. Misère !

Gérard est passé avec son camarade Alain de Grenoble : ils ont bien bu et bossé.

Michaël Saison est venu tôt et a très bien joué; Pascal Vee est venu plus tard et n'a pas joué (il a juste eu le temps de gober un Orangina).

Hayk m'a rappelé que c'est ma défaite face à PolinOx (malgré une Dame de plus) qui m'a fait perdre mon défi du 1er juin. Mince, effectivement, il a raison; je ne m'en rappelais plus.

"Too weak, too slow" se moquait Magnus (qui a perdu contre la jeunesse avant-hier en partie lente).

Fred Marival, patron d'Aubervilliers, a eu beaucoup de mal à décoller, il gagne ses deux dernières parties.

Pas comme Sarah, ancienne élève de la championne de France Souris Blanche et de Stef l'Aquitain, qui gagne presque tout et qui reviendra.

Cela faisait un bail que je ne l'avais vue : elle, qui habitait le 18e arrondissement.

Le rubiblanquiste Stef l'Aquitain est désormais dans les Pyrénées-Orientales (66). Il y organise moult tournois d'eschez. Pensez à aller le saluer quand vous allez dans le Sud.

Ici la GAD, à vous la lune.

Aucun commentaire :