Il nous vient de Toulouse.
Il est en formation en région parisienne depuis quelques mois, et c'est ainsi que vous pouvez le croiser dans différents tournois d'eschez d'Ile de France.
Il gagne le 502e Rapide Fide du Canal.
Dani devient notre nouveau shérif : le 218e !
Le plus zen, me semble-t-il.
Dans son duel face à Djeun Vinz, ce ne sont pas moins de deux pendules qui ont explosé sous les coups de boutoir de l'ex et futur Drancéen.
Il est 3h35.
On jouera demain le 15e festival Fide de la Tour Blanche.
Je tangue.
Je vais me coucher.
.../...
Dani n'a pas tangué dans la salle des Fêtes de la Mairie du 20e.
Le grand maître Christian Bauer, si : il termine 4e; c'est le jeune maître international du Roy René, venu d'Aix en Provence, Mahel Boyer qui remporte le 15e festival de la Tour Blanche.
Anatole du 75 termine à la 3e place.
Franc Kmetec, de l'ex Yougoslavie, était le doyen des participants : il a eu droit à une ovation interne : 92 ans ; il joue à + 1900 Elo (il oublie quelques fois d'appuyer sur la pendule).
Il a battu le grand Yacine.
Yacine n'est pas venu pour rien : dernier des Canalistes , Choukri lui offre un séjour complet à Djerba, pour le festival d'échecs qu'il organise en février 2025.
Il y croisera les représentants de l'équipe de France (dont Maxime Lagarde) qui jouent leur dernière partie d'Olympiades, à Budapest contre les terreurs Ouzbeks, que connaît bien Murtas (ses élèves du Népal n'ont pu venir lutter en Hongrie, les visas leur ont été refusés).
La Géorgie est passée par là : des noisettes et amandes enrobées d'une pâte multicolore de jus de raisin épaissie de farine et de fécule de maïs : Dani a connu la saveur de la tchourchkhela : sa 1e étoile de shérif.
Beaucoup de participants au 502e Rapide ont participé au festival du XXe.
Moawia, du Soudan a grand joué.
Jeffrey (pas celui que vous connaissez et qui donnera un concert de rock lundi, et qui joue souvent aux eschez place de la République avec le jeune A), le camarade de classe de Kate (celle qui s'est fiancée la semaine dernière) nous a défiés en after : il prend sévère en parties "mains, cerveau" allié à StOl, face au champion du monde d'Ile de France et de Bébé W.
Le jeune shérif Gabriel (en partance pour le tournoi lent de Vichy avec Amine) prend le temps de défier StOl (le Roi de Naples & du Picon bière) avant de prendre le car : il gagne celui qui a son double d'âge. Et aussi celui qui a son quadruple âge.
Robin aussi a joué les deux.
Tout comme le Roi de Nevers, qui a servi les Chartreuses : dur, dur le Réveil.
Didier a perdu 20 kilos et gagné sa partie face à Bébé W.
Il peut désormais porter son blouson en cuir à 400 billes, acheté en Normandie il y a douze mois, et qu'il n'arrivait pas à fermer (le commerçant ne voulait pas lui vendre; il a insisté pour l'acheter et lui a montré que quand la volonté s'en mêle, tout est possible !
Christian Labat a également fait les deux tournois; il s'occupe aussi de deux maisons.
Et comme dit le proverbe, jamais deux sans trois. Il fera le Kremlin Bicêtre.
Pas RémiX, le voisin, qui sera lui présent au 503e Rapide Fide du Canal, avec le papa et le compagnon de Louise H, vendredi prochain.
Dusan et PetrU sont venus spécialement : ce sont des habitués de la Tour Blanche.
Paj le Mage est venu en kibbitz.
Il a pu croiser ValentinO qui n'a pas fait toutes les rondes.
On ne les a pas vu à notre nouvelle adresse : chez Charlotte, poulpes et boeuf bourguignon dans son Champagne et sa bière.
Avant, pendant et après.
On n'a qu'une vie.
BravO au jeune PietrO-LeOne : 1er des Canalistes avec 6 points et 2133 Elo de perf.
RémiX est 2e (5,5), Jeff, GerG, Mat, Rayan, Arthur, PetrU (5), Dusan, Xavier (4,5), Michel, Romain (4), ValentinO, Yacine (3,5), Dominique (3).
Ici la GAD, à vous la lune.
Bébé W gagne le prix "Xavier Rubini" lors du 15e festival Fide de la Tour Blanche.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire