27/05/2009

44ème : la partie de Julien Doudet contre Victor le Terrible

Trait aux Blancs

Julien commente :

"A peine la partie terminée je me suis mordu les doigts de ne pas avoir noté les coups. J’ai eu une réussite incroyable sur cette partie, qui est une des plus belles que j’ai pu faire. J’ai d’abord sacrifié un pion qui m’a ouvert la colonne g, puis une pièce pour casser le roque, un premier sacrifice de tour refusé, un deuxième accepté, je refuse ensuite son sacrifice de dame, que je remplace par un nouveau sacrifice de tour, non refusable, qui entraîne le mat. Toutes les autres parties de mon 44eme n’ont absolument rien à voir, cette partie contre Victor est probablement ce que j’ai pu faire de mieux sur un échiquier : )

Je ne me souviens pas de tout, simplement des tout derniers coups. La position est approximative mais il a une pièce de plus.

Je pense qu’à ce moment là les dés sont jetés, il y a probablement plusieurs façons de conclure.

Les derniers coups joués sont, et ça j’en suis sûr :

29. D x h7 D x Th1 +

30. Cd1 D x h5 (forcé)

31. T x f7 D x f7

32. Fh6 + Abandon

Merci Julien !

PS : dans la rubrique "avril 2009", vous pouvez retrouver le diagramme de la partie qui a valu à Victor le Terrible le Prix de Beauté au championnat de Paris des - 2200 Elo (pour déguster la partie en entier, allez sur www.echecsinfos92.com/)

Aucun commentaire :