10/08/2009

L’échiquier désenchanté

La nostalgie peut-elle prendre rendez-vous avec l’avenir ? Cette question saugrenue vient vite à l’esprit après avoir savouré le film « Joueuse » de Caroline Bottaro. Les joueurs d’échecs chevronnés — parmi lesquels je me reconnais — penseront peut-être que cette charmante œuvre cinématographique contribuera à redorer le blason du « noble jeu ». Que nenni !

La suite sur le blog de Jacques Gimard qui vient de m'annoncer son retour au Canal la saison prochaine.

2 commentaires :

Malik a dit…

J'ai vu le film il est bien!
A la fin Sandrine Bonnaire joue une partie à l'aveugle avec son ami joueur elle commence par a4
pui 2 ... e5 3 f4 et j'ai oublié
Juste un truc je trouve qu'elle est fringuée comme un souillon notre joueuse.

Xavier a dit…

Le retour de Jacques nous fait bien plaisir.