21/01/2010

Il est très fort ce Brennus !

Mais qui est donc Brennus ?
alias Fraise Tagada 1992, qui poste sur France Echecs ce fil de vérité, très bien circonstancié :

@JbMullon par brennus, le 21-01-2010 à 02:25:57
Il ne reste plus que les CDI à la Ligue.
Les animateurs " Ateliers Bleus " dans les écoles, ont été considérés comme non rentable lors de l'exercice précédent.
Ils ont été " remerciés " par la ligue, mais repris a tempo par une association ( comme quoi la rentabilité est à géométrie variable ... ) dont le principal responsable (Leskro, Ndlr) était alors vice président de la ligue et qui n'ayant pas été élu l'année dernière s'est retrouvé par le fait du Prince Responsable des Scolaires à la Ligue.
Bénéfice pour la Ligue ? Procédure devant les Prud'hommes d'un animateur perte de 14 000 croissants ou 186 pendules DGT XL pour la Ligue.

Enfin, quelqu'un qui suit !
A savoir, le seul élu du CD à s'être très vivement opposé à ces licenciements*, et ayant sévèrement mis en garde -sans succès- ces collègues du désastreux coût social et économique qu'entraînerait cette anti-mesure pour la Ligue, est... votre serviteur.

Au fait, prochain rendez-vous avec Leskro, le samedi 30 janvier 2010 dans le XIème.
Après avoir annulé la phase départementale du championnat de France des écoles, collèges et lycées, il passe directement à la phase académique...
C'est plus simple.
Quoique...
Attention au pschittt !

plutôt que la formule "repris par", je serais d'avis d'utiliser le vocable "passés à", qui sonne plus juste...

* finalement, un seul salarié sur 4 a saisi les prud'hommes et a été dédommagé à hauteur de 14 000 croissants

cerise sur le gâteau : un autre, quelques mois plus tard, a même voté Leskro - son nouvel employeur, il faut dire- et Andreas aux... élections du cdpe !

comme quoi il faut de tout pour faire un monde...

3 commentaires :

Anonyme a dit…

Je sais pas qui sait,
Mais Un internaute qui poste sur France Echecs à 2h30 du mat et à 3h de l'après, il doit rien avoir à faire et comme en plus il mange des Fraises Tagada depuis 1992, si celà se trouve il doit être atteint de chomitude chronique...

Delenda Est Carthago

Jean DORTLAFOULE a dit…

Décidément les chômistes sont sur la sellette. Mais qui têtera le doux seing gauche de Marianne si on élimine les affamées du tripalium. Bon ne me répondez pas trop vite, faut que j'aille me coucher, 14 heures de lit au quotidien, ça s'assume !

Anonyme a dit…

Cher Xavier,

Je tiens à vous remercier pour avoir fait honneur à ma prose en la publiant en bonne place sur votre site.
Toutefois, je vous prie de bien vouloir rajouter la note suivante « ndlr » dans la parenthèse ( Leskro ) qui suit « dont le principal responsable » . Car même si cela a pu me traverser l’esprit le matin en me rasant, je n’ai pas mis le nom du Président du CDPE, ni le pseudonyme de votre site dans mon poste initiale du forum France Echecs.
Je vous offrirai une cervoise tiède dès que mes ASS me le permettront.

Brennus