06/06/2012

SC000P - édition spéciale -

déception : l'organisateur du Tournoi des Poireaux répond aux "propos malheureux" émis par le président du Riton sur internet.

Comment un ami de près de 30 ans a-t-il pu jeter ainsi le discrédit sur un tournoi exemplaire ?!
Comment un ami de près de 30 ans a-t-il pu se fonder sur des rumeurs pour affirmer que le 20e Tournoi des Poireaux "a été entaché de nombreuses irrégularités" ?!
Comment un ami de près de 30 ans a-t-il pu écrire : "il est vrai que les résultats sont tout simplement hallucinants" ?!
Comment un ami de près de 30 ans a-t-il pu étaler sur internet cette litanie de mensonges et de calomnies sans le moindre début de preuve et surtout sans même m'avertir ?! 

Ce n'est pas la colère qui m'envahit aujourd'hui, mais la tristesse.
Cette immense déception va laisser une profonde cicatrice.

P.S.1
Malheureusement le deuxième envoi, qui tente de rétablir tardivement la vérité, est toujours aussi sournoisement venimeux.
"A mon grand regret, je n'ai pas pu établir de preuve formelle." n'hésite pas à écrire le président du Riton.
Sa plume suinte encore la jalousie et l'amertume : "Ca m'fait mal de le féliciter" lorsqu'il est obligé de reconnaître que Blerov (son ennemi intime) vient d'entrer au Panthéon échiquéen en devenant le premier Maître international de l'Histoire.
Je me refuse à croire que Laversen est aussi aigri que ses propos le laissent supposer, c'est la raison pour laquelle je renonce à polémiquer.

P.S.2
Comment un ami de près de 30 ans a-t-il pu oublier d'annoncer et d'inciter ses copines et copains à son mariage ?!
Nous, à défaut d'oublier, nous allons nous efforcer de pardonner.

1 commentaire :

Blaise a dit…

Décidément l'anaphore est à la mode ces temps-ci...

Ceci dit, belle figure de réthorique, et belle pique !

On attend maintenant avec impatience une autre Philippique du créateur du Riton.