20/10/2014

associé : Pierre reprend de la Poire !

Pierre Moyroud reprend une petite poire pour la soif.


Il remporte, au départage, cet open associé au 168e Rapide réservé aux joueurs à fort potentiel, et repart avec le DVD tourné en Kalmoukie, dans le pays du président de la Fide.

Marianne, 4 points également, a mené tout le tournoi, et est notre gagnante morale, avec 1890 Elo de performance. Elle a laissé filer son point - nous confie-t-elle, dans une partie... gagnante !

Comme quoi, je ne suis pas le seul.

Je crois être en revanche le seul à avoir tenté un gambit du Roi, face à Niklass, à la première ronde, tandis que tous les autres joueurs venaient en même temps à ma table s'enregistrer au 168e qui allait ...démarrer (dès que j'aurais le temps de faire les appariements). Mon match avec Niklass s'est alors soldé par la nulle.
J'ai ensuite cédé ma place à André Rat, venu sur le tard accompagner son ami Saïk de Clichy.

Je n'ai donc pu remettre le prix concocté par Stef l'Aquitain : le "PhilidOr 2014" pour le premier joueur réussissant à gagner un Gambit du Roi, avec les Blancs.

Ce sera partie remise (un adjectif cher à PhildOr) pour un prochain associé.

M'est avis qu'il va en avoir plus d'un...

Christophe peut donc dire un grand merci à... Stéphane !

Aucun commentaire :