30/11/2014

30/11 : l'Ile Merveilleuse !

 
On sait désormais où se dérouleront le championnat Jeunes IdF 2016, le championnat international de Paris 2017, et le championnat de France 2018 : sur l'Ile Merveilleuse de Puteaux (92).


Aujourd'hui se tenaient le championnat Jeunes et les qualifications Jeunes du 92 dans la belle salle de danse du Palais des Sports : 130 jeunes compétiteurs amoureux de beau jeu qui ont concouru sous deux règlements distincts suivant leur âge !

Deux champions à 100 % :

Joachim Commercon de Clichy (sans vélo électrique cette fois-ci, le 15e c'est loin !) mais avec 9 points sur 9, chez les Minimes.

Loïc Travadon de Bois-Colombes (déjà qualifié d'office au Ch de France), également à 9 sur 9, chez les Benjamins.

Et un autre champion à presque 100% :

Robert Matthias de Bois-Colombes, avec 8,5 sur 9 points  chez les Pupilles.


Tous les enfants désireux de concourir ont pu jouer dans des conditions idylliques, et faire 9 rondes de 2 x 20 minutes. Un grand bravo au club organisateur : le C.S.M Puteaux échecs et tous ses nombreux bénévoles, et au comité du jeu d'échecs des Hauts de Seine et son président Patrick Degremont.

Speciale dédicace à l'édile idéal Thierry Sturbois de Puteaux.


A Paris - nous dit-on - toutes les catégories Jeunes (poussinettes, petits poussins, poussins, pupilles, poussinettes, benjamines, pupillettes, minimes, benjamins, minimettes)  étaient réunies ce jour dans l'emblématique 5e arrondissement, soit 400 compétiteurs, avec - semble-t-il 100 aspirants sur le carreau : de quoi doubler voire tripler les journées de compétition l'an prochain.

Jeremiasz est passé, Guillaume L aussi : mince, il a perdu sur place ses gants en pécari tout neufs (7000 bisous à qui les retrouvera).

On a beaucoup parlé de Bob ce week-end. Vincent va l'appeler. De quoi le requinquer pour un quinquennat !