02/07/2016

250e PurO : le Connétable double le CollectOr !

Incroyable, le Connétable rafle le 250e PurO au nez et à la barbe du CollectOr, lui qui aime tant les chiffres ronds.


Et l'opposition était là : rien moins que le Champion du Monde d'Ile de France, le jeune AD tout juste libéré de ses obligations contractuelles, le self made superman, l'autodidacte et ses cavalcades endiablées.


Et oui, celui qui a embrassé dimanche le nouvel homme-lige de la Ligue a tenu parole : il est venu avec le Champion du Monde d'Ile de France en plein East Bunker.
Il reviendra avec les maîtres Olivier et Arnaud, un jour ou l'autre.


Dégustez ici la GAD.

Rendez-vous compte des cavalcades endiablées auxquelles nous avons assisté hier soir, ronde 3, le champion du Monde d'Ile de France n'a plus qu'une seconde face au champion ibérique SalopedO, et devinez ce qui se passa ? Adrien place une sous-promotion Cavalier qui mate, dingue !


L'échémane Christian Caminade, 80 prunes au plancher, en a eu pour ses beaux yeux, du beau jeu !

Arrivé dès potron-minet, c'est à dire vers les 6 heures du matin - je présume - dans l'antre de l'East Bunker dont il a eu l'adresse on ne sait comment, celui qui aime toujours autant le jeu mais ne joue plus, est venu avec son arme-canne (comme dans Tintin), et plein d'anecdotes dans sa besace (ah Naujac, ah Bordeaux, ah Créon !).


Tandis que je conduisais une partie face à Adrian qui rejouait pour la première fois face à un adversaire en chair et en os (fors son père), Christian s'assit à nos côtés.


Et sans que je ne l'aie jamais croisé auparavant dans ma vie, je lui donnai son patronyme et lui parlai d'une de ses parties qu'il avait conclue il y a 35 ans, par un mat de la crucifixion (Df5 mat), il y a 35 ans dans la salle du Zoo Porte Dorée, devenue salle "jeu de l'esprit n° 1" et qui sera bientôt  transformée en... "salle de danse" peuchère, par la grâce de New Forceps Ann.

Au cours de la nuit, seul PénarOl, ancien gendre de PoulO, l'a reconnu d'entrée.
D'ailleurs, m'a-t-il soufflé, il aurait pu expliquer illico à Petitéglise qui était Anton le Rouge, s'il l'avait consulté au cours de cette fameuse nuit de l'East Bunker.
C'est le privilège de l'âge sans doute, car la moyenne d'âge de l'assistance était bien plus jeune hier.

L'ultime cavalcade ?


Celle qui aurait pu coûter le titre au champion du Monde d'Ile de France, va se jouer, ronde 4 du 251e PurO (le 2e tournoi de la nuit, effet kiss cool).
Léonard, mal en point (avec un Roi retranché à la bande face au couple ennemi maudit Tour et Cavalier) essaie de parer l'attaque qui s'abat sur lui et joue Cg8, un coup défensif - semble-t-il - mais qui... mate le Champion du Monde d'Ile de France, à la grande surprise des deux protagonistes, dingue !

Il faudra faire appel au 2e départage, pour sacrer le Redoutable champion du 250e, mais la confrontation directe l'aurait tout également sacré.


On a eu beaucoup de plaisir à revoir le Mari de l'Ambassadeur, nouveau diplômé du 3e cycle d'HEC avec les félicitations du jury , et de retour des plages de Malaga en Espagne. On a fêté son retour par une série de portraits. C'est dire si on l'aime !


Bon, il ne sera sans doute pas au 2e open Fide de Saint Antonin Noble Val (l'un des villages préférés des Français). C'est bien dommage.
Mais finalement, sait-on jamais ?


Mentions d'Or AbsOlu pour : ValentinO, SalopedO, Captain Franz, Prêchi-Prêcha et Yegonzo !

Incroyable, avant 2 heures, l'Extérieur Quai était fermé et personne n'a goûté aux joies nouvelles du Sié Sié, avec ses joyaux lurrons et jolies donzelles en chapeaux de paille !