09/07/2016

252e PurO : Zied est notre nouvel aède !



Zied est plus souvent au Manhattan Chess Club à New York qu'à l'East Bunker.

C'est la première fois qu'on le voyait du côté de la Gare de l'Est, alors que Cuir & Martinet a déjà croisé le bois plusieurs fois cette saison avec lui aux Etats-Unis.


Zied a pratiquement tout gagné, fors le CollectOr et la Collectrice. Fortiche, le môme !

Il est l'un des créateurs de la variante "Mousquetaire", bien plus imaginative que la "Reine Cavalière".

Jérémy nous a bien expliqué, que depuis tout petit déjà, Bob caressait le rêve de devenir calife à la place du calife. Beaucoup de prétendants pour remplacer Don DiegO, mais c'est le seul qui vienne du Castel de M. Coudray, la vieille école.


Jérémy n'avait pas touché un échiquier depuis quinze ans, et ne savait pas que Bob venait de se marier. Il rechope le virus, après une nuit passée à l'East Bunker : c'est sa femme, qui l'accompagnait en cette nuit endiablée, qui va être contente !


C'est la première fois en quinze ans, que Michel (2250), qui habite aux Pays-Bas mais vient souvent nous rendre visite en planche à moteur, s'est attablé face à un échiquier du café de l'Est Parisien. Il faut dire qu'il était venu avec sa fille. Elle n'a pas été déçu : Michel a le trac ! Du jamais vu, il stresse à fond : du coup, il perd beaucoup de positions gagnantes, dingue ! La Collectrice, qui l'a poussé dans cette galère - il faut bien l'avouer - n'en croyait pas ses yeux.


Joël et Malik ont bien joué et vont continuer à bien jouer; Victor le Terrible on ne sait pas : il faudra voir ce qu'il fait cet après-midi avec les autres Canalistes au Chip.

C'est comme Badi, ils n'ont pas assuré les 14 rondes de la nuit à l'East Bunker, histoire d'avoir encore un peu de jus au stade Charléty. Ils y croiseront Yegonzo, Prêchi-Prêcha, Thaymour Toujours ! Daniel B et peut-être notre camarade Gantulga venu de Mongolie.

Ici, vous trouverez la GAD de Fred Just, avec les performances détaillées de chacun.

Le vendredi 5 août, vous nous retrouverez pour un Rapide, avec un nouvel arbitre de folie qui viendra spécialement de Madrid (beaucoup de locuteurs de la langue de Cervantès ont d'ores et déjà réservé leurs places).


En attendant, c'est l'Albanian Grand Chess Tour qui démarre jeudi du côté de la Mer Adriatique, et dire que Pescara, où se trouve notre ami StOl, est presque en face; le monde est petit !

Pensez à réserver, dès maintenant, pour le plus beau tournoi de l'été : à Saint Antonin Noble Val, en Tarn-et-Garonne (82), le village préféré des Français, du 22 au 29 août tournoi Fide + blitz + rapides, dans l'ancienne salle des Thermes, et à la ginguette "La Plage" sur les bords des gorges de l'Aveyron, face au Roc (roque ?) d'Anglars.

Le CollectOr va pouvoir enfin redécouvrir, et faire redécouvrir, les endroits secrets de Paris., tandis que Baptiste va bosser à fond et ne plus jamais perdre son latin !

Un grand bravo au Mari de l'Ambassadeur, encore en Ile de France pour peu de temps, qui réussit un presque sans faute, par rapport à la semaine dernière.

Ce n'est pas le cas d'Ange qui remporte une partie de toute beauté, ronde 2, contre Bébé W pour ensuite enchaîner pas moins de... 5 bulles ! Dantesque. La prochaine fois, il hésitera à donner toutes ses forces si tôt dans la soirée.