07/01/2017

237e : Anton le Rouge connaît le Jura Suisse d'Isabelle Roy

Chapeau !


Oui, mais il se prend deux bulles d'entrée face au Captain Vinz.
Ce n'est pas le tout de bien connaître Delémont, et le travail de la plasticienne qui a créé la Matrice au Musée Singer-Polignac (à Sainte-Anne), et la Chambre des rêves à la Maison Rouge.

La GAD est ici.

CalistriX gagne ses deux blitz, post tournoi, face au grand maître Thal.


Mais il ne l'a pas rencontré lors du 237e Rapide, car il chute face à son camarade de Limeil-Brevannes, le jeune LudO, archéologue en Grèce à ses heures perdues.

Du coup, Thal est à 15 sur 15 sur ses 3 derniers rapides à l'East Bunker.

Du lourd !

Quarante compétiteurs se sont alignés sur la tablebase de départ, et parmi ceux ci Guillaume et Pierre, qui connaissent bien Alain Herrero, l'organisateur de l'open international de Saint-Affrique, en plein pays du roquefort.


Vous reconnaîtrez Guillaume à son polo "promo 2015" d'une grande école bien connue de Mike de Marseille, qui devrait passer la barre des 2400 ce week-end. Guillaume a mené, d'une pièce de plus, son blitz face au champion de France suisse. Ouatch !


Rémix a tenté, pour la première fois, un gambit Blackmar Diemer en tournoi. Bien lui en prit : il a ainsi pu profiter à plein des astuces tirées du célèbre livre de Dany Sénéchaux sur la position du missionnaire des échecs acrobatiques, et prendre un point facilement face à Bébé W.

Je vous laisse juger vous-même la belle position qu'il a pu atteindre en très peu de temps.


Guy Ange fait le saut de l'Angélus de Millet : il transforme sa licence B en vin. Transformera-t-il l'essai en gagnant face au maître ? Oui, assurément, mais encore faut-il qu'il pense à m'envoyer son mail ou son téléphone qu'on puisse le joindre !

Il n'y a pas beaucoup de personnes qui ont Visseq pour patronyme. Mais il y a deux joueurs d'échecs, licenciés dans l'Est parisien : Alexandre à la Tour Blanche et Vincent au Canal. Sont-ils originaires du petit village de Vissec dans le Sud-Ouest, à cinquante bornes de Sauve où vivent désormais  Crumb & Jacky ? C'est ce que Laurent demandera à son sociétaire.

Cela faisait plaisir de rencontrer Jean-François, exilé en Bohème, depuis 24 ans. Merci à Florence et à Benjamin de l'avoir amené à l'East Bunker. Jean-François nous conseille en mai 2017 un tournoi de blitz du côté de la "Vieille Source" à Prague (Brasserie Staropramen), dans une brasserie, une vraie qui brasse elle-même sa bière, où les prix même pour les enfants sont de bien bonnes bouteilles de bière (tournoi de blitz par équipes de 4 joueurs, à ne pas manquer !).

Le vainqueur du dernier open Fide du 608 se fait ratatiner d'entrée de jeu, ronde 1, face à Jonathan du Point G et du Jéen : il se reprend par la suite en gagnant toutes ses autres parties et en terminant sur le quasi podium.

Le perdant toute catégorie du dernier open Fide du 608 (0 parties sur 5) s'est rappelé qu'il faut toujours revenir aux sources pour se... ressourcer. Du coup, Valentino est repassé au Café de l'Est Parisien, en mitan de soirée, et a gagné... toutes ses parties avec une très belle perf à la clé.

SalopedO a bien lutté contre Anton le Rouge. Il a fait beaucoup mieux que Petitéglise, c'est dit !