01/04/2017

248e : RémiX vainc le géant du Nord !



Ce n'est pas souvent que le Géant du Nord remet son titre en jeu.
Lui qui jouera le maintien de son équipe en N2, face à Issy et St Mandé, ce week-end, n'a pas hésité à venir s'inscrire au 248e, sans LudO tout affairé à son déménagement ni le jeune Childéric concentré sur son prochain match contre ses anciens coéquipiers.


Le shérif du 59e allait découvrir un autre petit génie lorrain, en la personne de RémiX, qui a effectué un sans faute : 5 points sur 5 et une performance à 2713 Elo !

Les fines gâchettes du Jéen, originaires du Maroc, Mehdi et Anas, qui avaient réussi à éliminer le Canal en 16e de finale de la Coupe de France, et qui se sont inclinés face au nouveau club de Jicé, Asnières, ont trouvé beaucoup de répondant hier à l'East Bunker.


Pas parmi les joueurs de l'équipe 1 du Canal, qui ont brillé par leur absence, fors Marianne, mais avec tous leurs autres opposants, notamment Martin et Cyprien de la Tour Blanche.

Cyp a cher payé, car à chaque fois, les joueurs Marocains ont su trouvé la faille. Martin, quant à lui, se hisse aux premières tables. Une vraie renaissance depuis son célèbre match gagné face à MaxissimO.


Hayk le Tonique a su annuler face aux cadors : ViktOr le Terrible et Dav le Pion. Il termine le tournoi en flèche !

Ici les performances de chacun, que vous pourrez glaner en laissant divaguer votre souris sur la GAD.

ValentinO arrivé à la bourre, a pu profiter de positions incroyables, avec moult pions de plus pour arriver à... annuler. C'est qu'il n'a pas fait de compétition échiqueénne depuis un bail. Il arrive ensuite à donner du fil à retordre à Anas, et à le diriger vers une finale Fou Cavalier. Las, en plein clic photo, la photo finish de la pendule le lâche !


Titi Poulbot n'en reviendra pas : le jeune Raf, profitant du concert de jazz que donne son percussionniste de père au Café A, est revenu jouer dans la cour des grands, et s'il n'a pas vu son 3e Praeceptor (il l'espérait fort pourtant), il a pu en revanche croiser le bois avec surprise avec ses deux anciens ambassadeurs du jeu : Bébé W et Jacky revenu de Sauve (30). Qui peut !

Et qui sait ? Bientôt un Crumb' tournoi, en pleine nature cévenole. De quoi mettre du baume au coeur de J2o.

RémiX est désormais notre nouvelle idole : il  a remporté sa première étoile de shérif !