19/06/2017

256e : Florian au-dessus des Océans !



Magistral : Florian Godebert, oui celui de la télé fait 5 sur 5, avec une performance à 2565 Elo !


Il est notre shérif absolu. Le 99e du nom, et entre dans le Hall of Fame, si cher à Stef l'Aquitain, devenu le Catalan depuis qu'il a migré vers l'autre Canal : celui de Perpignan.


Et devinez contre qui ChessMI a eu le plus de mal à gagner ? Tout comme Bébé You, oui vous l'avez deviné.


Il faut dire que ce 256e Rapide a été le tournoi de l'ouverture Bird.
Beaucoup de gambits Fromm. Florian venait de l'inscrire à son répertoire, il y a une semaine.
Ce n'est pas le Chameau, l'autre zouave de la télé, qui ferait cela !
Et sans lire le fameux ouvrage de Timothy TaylOr chez Everyman Chess, ni ouvert le DVD de Dmitri OleinikoV.


Michel, champion du Liban et vainqueur du dernier Super Bowl de Rueil, il y a quelques jours, s'y est cassé les dents, et termine 5e du 256e Rapide East Bunker. Non sans avoir dû battre le jeune CarlOs qui l'avait emmené dans l'antre de l'East Bunker, mince !


Pas d'Hamid cette fois-ci, mais un Yo déchaîné qui marque de belles victoires.


Prasanna Deshapriya (c'est son prénom en raccourci) est Cinghalais, il nous vient du Sri Lanka : il va, dès la première ronde, battre le meilleur d'entre nous : le jeune futur arbitre international Cyprien. C'est tout le charme des Rapides du Canal : on tombe toujours sur plus fort que soi.

Arthur MarX reprend des couleurs, et une licence : il sera à l'open international d'Avoine, tandis qu'Agnès et Marianne rejoindront les Quinze du Canal à l'open international de Paris, où le jeune Jonas, Pupille Germain du Canal, fera des merveilles, à n'en pas douter dans... l'open A (il vient de terminer le championnat d'Allemagne) !


De retour de Sydney, en Nouvelle-Galles du Sud, Michaël He cartonne, pas comme Michaël Ha, qui foire sa fin de partie.


Daniel Jones nous est revenu d'Irlande, avec dans ses bagages, son jeune camarade Cormac, qui débutait ici son premier tournoi.


Le jeune Bébé W réussit à annuler l'un des rares titrés du tournoi : l'arbitre international Sacha. Stephan voulait améliorer sa position, mais n'y est pas arrivé dans son analyse post mortem avec le MaestrO.


Ici la GAD, à vous la lune.

Incroyable, le fils d'un des futurs potentiels présidents du PerchOir était là, comme les deux derniers vendredis. Mais hier soir, le fils de Thierry n'a mis qu'un seul petit point.

Son camarade PaOlO l'a doublé.

Le benjamin du 256e Rapide, le jeune Poussin Marc H, a fait moins bien que la semaine passée : zéro point au compteur, tout comme Romain, le co-vainqueur de la Coupe Izikian.

Une mention particulière pour notre 67e shérif : après de durs labeurs chaque vendredi soir qui l'ont tenu éloigné de l'East Bunker, il a fait son come-back hier et son jeu a remarquablement fait honneur à son rang.

BravO LéO !