02/12/2017

274e : le maître Emmanuel Neiman prend sa première étoile !



Il nous avait livré l'adresse de la Cantine du Xe arrondissement, il y a plus de dix ans, rue de Marseille, quand Karim avait vendu le Café I.

Beaucoup d'amour, beaucoup de vin !


Il n'était pas au présent au Rapide de 24 heures qui s'est déroulé à la Cantine du Xe, pendant les travaux de rénovation du Café I, qui allait devenir le Café de l'Est parisien.

Beaucoup d'amour, beaucoup de vin !



Il est repassé consciencieusement, chaque année au Café de l'Est Parisien, puis à l'East Bunker, mais c'est ce soir, vendredi 1er décembre, sous les yeux admiratifs de Carlos Fornasari, célèbre problémiste venu de Buenos Aires, du Polimagoo, du Caveau de la Bolée et du Cloître, et les yeux ébaubis de Bachar, qu'il remporte sa première étoile, lors du 274e Rapide du Canal.

D'aucuns n'ont pas oublié les merveilles qu'ils ont trouvées dans le livre qu'il a co-écrit avec AldO Haïk, le premier Français à avoir obtenu d'après la légende le titre de Maître International.


AldO, aussi était là. On se souvient de son duel homérique avec Jose-Luis (- 15 kilos au compteur, paraît-il,  depuis qu'il est au Brésil).

StOl était à Berlin. La Lame nous a manqué ce week-end. Sûr qu'avec sa vista les deux premières équipes du Canal n'auraient pas plongé pendant les 4 matches de ce week-end d'intercercles.


OuebMaestrO fêtait au Champagne la rue Galande, et cela nous a bien plu.
PolinOx a oublié de me ramener le fameux tee-shirt (better is the B.J than no J) que m'a trouvé Fance en Thaïlande.

Stephan a l'habitude d'arriver à la bourre, mais pourquoi donc ?
Il perd face au Lord.

Ici la GAD, à vous la lune !

CarlOs FOrnasari sera au Café East Bunker tous les vendredis soirs jusqu'au 18 janvier 18. Après il repartira en Argentine, et ne reviendra que dans 3 ans.
Que tous ses amis du Cloître n'oublient pas de passer pour déguster ses nouvelles compositions.
Il cherche un éditeur parisien.

Tintin chez les Kalmouks, son ancien directeur de collection, passera peut-être un de ces quatre. On se souvient de ses retrouvailles, en terrasse de l'East Bunker il y a quelques années déjà, avec le Madrilène René Mayeur, auteur de "Problèmes pour les gens sans problèmes".


Adrien, Kevin, Maître Li et PetrU nous ayant fait l'amitié de passer, un jour d'anniversaire : le tournoi s'est prolongé par un 273e PurO.

Et là, personne ne pouvait doubler Maître Li.

Yo a dû oublier son carnet à dessins, Pierre son PC portable et son kagnO, et un inconnu ses lunettes de presbyte.


1 commentaire :

Anonyme a dit…

Un peu de sérieux X !
Queue diable ?! une étoile pour une perf' à 2277 ?
C'est une blague !
L'étoile se mérite !
Pas de perf à moins de 2500 !