05/12/2017

3 équipes en N3 !


C'est ce laconique SMS ironique que Grand Mal, capitaine de Canal 3, m'a envoyé dimanche soir pour me signifier la victoire de son équipe.

Aïe !


Il est vrai que Canal 3 enchaîne, mystérieusement, succès après succès : 100 % de victoires dans le groupe 8 de Nationale 4 IdF. Il est temps que je réintègre cette équipe, histoire qu'elle score un peu moins.

Bon, c'est sûr que les équipes Canal 1 et Canal 2, 5 matches chacune au compteur en Nationale 2, affichent un score de 100% aussi !


Mais 100 % de... non victoires !

Ce que ne sait pas Malik, c'est que le calendrier de Canal 1 lui a fait jouer les plus grosses écuries en début de saison. Gageons que désormais cette équipe va réussir à glaner quelques points.

Nul doute aussi que Canal 2, avec le talent propre à chacun de ses compétiteurs, réussira à ajouter à son trophée de chasse quelques victoires retentissantes.


Zieutez par exemple cette fin de partie de DimitriX, avec une Dame de plus : son adversaire rate de peu l'enfilade sacrificielle surnaturelle qui eût pu lui donner le point entier plutôt que la partie nulle signée.
Son coreligionnaire Philippe E, l'avait vu instantanément, et l'avait montré du regard à son fils PA, vainqueur du Grand LéO.


Ah ce gambit Viennois de LéO, suivi quelque temps plus tard par un ... Db6-gagne une pièce de Pierre-Antoine. O point sur 3 (ce n'est pas de tout repos d'être père de jeunes Didymes, mais au moins on sait rendre les enfants heureux !).


Son copain de catégorie d'âge, Ghislain, était venu de Dunkerque : il mate le Grand Ti' Bo (abus de mirabelle, sans doute ?), qui du coup est obligé de porter sa croix : une table de bistrot en argent massif (celle qui plaisait tant à R'mets-en une couche) !

Le Canal affichait ce week-end pas moins de 7 nouveaux joueurs qui étrennaient leur nouvelle saison.

Un bilan des courses mitigé, en fait, pour ces néo-pousseurs :

Prince Manouk : 0 sur 2, c'est dur la vie en Suisse, et la... raclée raclette !

Armine, : 0 sur 1, avec 25 minutes de plus à la pendule, face à Philippe E, le tacticien visionnaire.

Le Môme Marceau relève le gant : 1 point sur 1. BingO !

Pilou : 1,5 sur 2. BingO !

Valérie, 0,5 sur 2. BravO !

La ManO : 0,5 sur 1. Moins que la moyenne en fait, pour un joueur de son calibre.

Clément : 1 point sur 1. BingO !


Parmi les Cadors, Mike de Marseille se fait Tchigorifier en 18 coups par Carl, dans sa prépa jusqu'au bout des ongles. Du coup, le lendemain, sous les conseils avisés d'Andreï, il innove et annule le grand maître Luc W, avec pourtant une demi-heure de moins à la pendule (panne de réveil, comme la moitié de l'équipe : ah, la fameuse raclette raclée !; les huîtres - Champagne de Bébé W sont mieux passées, ce n'est ni SaloPedO, ni Captain Vinz qui vous diront le contraire...).

SergiO, lui, n'a fait ni raclette ni huîtres, mais il ne s'est pas réveillé pour autant. Il pensait que le match se déroulait à 14 heures (et non, c'était 10 heures). Dingue !

Comment voulez-vous, après cela que Captain Vinz soit à sa partie : 0 point sur 2.

Ah, le Redoutable avec les Noirs !


BravO à Andreï pour son excellent 1,5 sur 2, au 2e échiquier ! On ferait moins bien, pour sûr.

Et à Ti' Bo pour cette partie palpitante qui lui donne une victoire d'anthologie :


Merci aux capitaines, c'est pas facile !

Et à Bébé W, plus de 27 heures pour le noble jeu ce week-end - et pas une minute de retard ! - (ah les doubles rondes en horaires décalés de Nationale 2, on adore !).


Aucun commentaire :