28/04/2018

291e : Anatole, le nouveau shérif qui deviendra Grand Maître !




Le petit Anatole a grandi; comme il est déjà loin le temps de ses huit ans, quand il venait me voir rue Sibour !

Anatole a gagné hier sa première étoile de shérif au Canal, avec un score AnneSinclairesque : 7 points sur 7, et une performance de grand maître à 2674 Elo, un titre qui - j'en suis sûr - lui ira bientôt comme un gant.

Anatole devient ainsi notre 117e shérif.

Pour l'heure, ils sont deux à avoir décroché une étoile de shérif, et ensuite le titre de grand maître : Axel Delorme, shérif du 27e actuellement Clichien et Samy Shoker, shérif du 47e, actuellement en Ouzbékistan.


Julien du point G connaît aussi bien Metz, Creutzwald que Saint-Avold (57), à côté de Sarrelouis en Allemagne : cela faisait 17 ans qu'il n'avait plus joué aux échecs en tournoi : j'ai deviné le classement Elo Rapide qu'il avait : 1800 tout ronds, eh oui !

Ils étaient 8 à reprendre la compétition hier sur 50 participants, et parmi eux de vraies gâchettes, telles Clément & Timothée.


Le fils de Jeanne Balibar me laisse placer un mat vertical, devant les yeux effarés et rieurs de ses coreligionnaires de la Tour Blanche.

Lotfi et Alexandre pensaient ne pas nous trouver vendredi dernier : que nenni ! Ce n'est pas parce que vous ne trouvez pas trace d'un tournoi sur le site fédéral qu'il n'y a rien à l'East Bunker : il y a une semaine s'est déroulé le 276e PurO non homologué, 9 rondes de 5 min, en parallèle au 16e open de Malakoff.

Beaucoup ont reconnu le jeune Paul LM, c'est son grand comeback après 8 ans d'absence : il est dorénavant voisin de l'East Bunker.


Casse-Briques a fait la connaissance d' Impair et Passe et il a dégusté cash en réussissant à gagner quasiment tous ses matches, notamment en blitz à quatre, avec Charlotte & Sergent Garcia.
Obligé pour s'en remettre, d'aligner Zombies sur Pina Colada chez aldO, jusqu'à la fermeture.


Le Der des Ders est passé kibbitzer : il a pu voir son maître; MaestrO Manu  (s 274e) s'incliner face à la jeune garde montante, c'est à dire Anatole et Jay.

Michaël est passé avec l'un des meilleurs boulangers de Paris : Rodolphe, qui joue merveilleusement.
Allez goûter son pain, dans l'une de ses boulangeries éponymes.


Qui amènera le Général Grant (s 216e) en Picardie, en voiture, pour le tournoi de Méru  ?
Le Général a réservé son billet de train depuis l'Amérique, mais depuis les cheminots sont en grève, et pas sûr qu'il réussisse à trouver un train : c'est sa grande inquiétude.

Jean-Claude arborait son turban Turc, et il n'a pas rencontré Erman, un comble !

Deux kibbitz de choc d'hier soir jouent en ce moment au tournoi du 608, délocalisé à Malakoff pour l'occasion : MaestrO James (s 289e) et Djeun Vinz (s 230e). C'est Djeun Vinz qui est en tête, après son beau match contre Moawia, le champion du Soudan.

Marianne (s 200e) revenait de Dieppe, où elle a failli remporté le rapide homologué du mercredi 25 avril 2018, mais on ne trouve la GAD nulle part, ni sur le site fédéral ni sur celui de l'Echiquier Dieppois, donc impossible de vous insérer un lien cliquable.

Ange (s 231e) a, quant à lui, très bien gazé.


Prince FlO revenait de Londres, il a rencontré un homologue qui crée des tournois de blitz dans une... église ! Mince, il faut que j'aille voir cela.
Un peu plus, il venait avec AndreAs qui aurait bien ou décrocher la timbale, mais sa femme l'a rattrapé par le col.
Prince FlO monte sur la 3e marche du podium, juste derrière Hamid (s 263e), champion Afghan.

Pôpa Fred a joué le championnat du monde de la Gare de l'Est : sympathiquement et symboliquement, il me laisse remporter la première manche.

Ronde 3, les deux anciens shérifs de la Tour Blanche s'affrontent : Ludovic (s 16e, 150e) va l'emporter devant Cyp ' (s 278e).
Un peu plus tard, vers la 7e ronde : c'est le même LudO, qui signifie que mon coup de Roi est pour le moins... illégal, face à son coreligionnaire, le jeune LA, qui avec deux pièces en moins, et l'estomac plein, finit ainsi par battre Bébé W (100e s). Plein de joie, il paie alors sa tournée générale.

Et oui, il fallait en être !

Il y avait donc douze shérifs présents hier en même temps à l'East Bunker, un quasi record.

Ici la GAD, à vous la lune.