27/03/2021

Max le Didyme remporte la 81e belette !

 


BravO au maître gascon qui remporte, de belle manière, cette 81e belette sur le tOit.

Il obtient le chiffre parisien (75 points) !

Le jeune guitariste Vadim a eu un empêchement de dernière minute, et n'a pu participer; ce sera pour une prochaine fOis.

Le jeune NestOr, lui, n'a pas hésité et a réussi à ma placer un mat du Berger en 5 coups. Il a fait également une autre victime, avec le même modus operandi.

Le nageur du Gambit Roi, aussi, a réussi à me coller, mais il n'avait plus beaucoup de pièces.

Heureusement; quelque fOis la pendule m'est favOrable, comme lors de ma Xième confrOntation avec celui qui allait terminer le tournoi sur la 2e marche du podium, YegonzO.

                                                                        Bébé W - Ye !
 

Après Ye !, cette nuitée, je n'ai pas réussi à être apparié face à Yo, qui m'avait mis 2 ou 3 bulles il y a 15 jours. 

Il va fallOir que je recrée un événement échiquéen, qu'on se retrouve avec Fizz

Malek, lui était là et a pu faire quelques parties sans sa fille.

Khalil , avec qui j'ai pu bien joué au LucO (l'un des derniers endrOits en France où l'on peut encore jouer en présentiel, à quand le prochain tournoi en chair et en os ?) il y a peu, me demande s'il est possible que j'organise des tournois sur Lichess, mais c'est qu'il y a déjà pléthOre (c'était également le souhait de Stef l'Aquitain, il y a pile un an avec le premier confinement) : je lui conseille notamment de participer tous les dimanches aux très beaux tournois de BoursoramiX sur cette platefOrme justement. 

Combat échevelé face à BoursOramiX, justement en lever de rideau , qui se conclut par une offre de nulle acceptée. Bigre !

Une fOis le tournoi achevé, on a pu faire une "bataille de problèmes" et il m'a laissé gagner d'une courte tête (17 à 15) : pas facile la vélocité des seniOrs.

Vous aussi, chers lecteurs, n'hésitez pas à utiliser cette fonction sur chess.com, et venez me défier en "bataille de problèmes" et gagner plein de points Elo.

SaluOns l'arrivée de Fred Lahyani sur le Canal en ligne; il termine 3e de cette 81e belette; bravO FredOucescO. (il obtient le nombre héraultais : 34 points) !

Malik est fidèle, et cela fait plaisir. On a eu drOit à de belles joutes, avec une fOurchette royale, lors d'une de nos confrontations.

FilOche nous a fait l'amitié de faire 10 parties, il réalise un scOre de 50%.

FlOrent D est venu sans son frangin, et place 16 parties pour un scOre à 45%.

Julien B est passé sans Kris, qu'on ne vOit plus (que devient-il ?), et joue 7 parties dont un gain contre Bébé W me semble-t-il. C'est que ça va vite, et on finit par s'emmêler les pinceaux.

Ye h finit 2e, il obtient le chiffre basque (64 points), équivalent du nombre d'Or aux échecs (18 gains, 12 défaites, 1 nulle) . Ah, si Simplet avait vu cela, mais il bOssait derrière une caméra.

Marianne n'a pas pu jouer, mais m'a envoyé un lien sympa vers un article du Monde, où l'on cause, c'était prémonitOire, de la patrie d'adoption du vainqueur Max le Didyme : St AntOnin NOble Val : ou "les nouveaux rebelles" face aux restrictiOns sanitaires.

Ici la GAD, à vous la lune.

Aucun commentaire :