12/07/2022

314e Blitz : Tanguy devant le futur grand maître indien

Impensable, l'ancien élève de Xavier Parmentier termine vainqueur du 314e Blitz Fide du Canal, devant le jeune prodige Indien - et futur GMI - Aarav Dengla, qui jouera demain le Championnat de Paris et y réalisera sans coup férir une norme de MI.

Pour souligner  cet insigne succès, j'ai décidé de manière exceptionnelle que la récompense attribuée lors de ce tournoi à Tanguy soit une étoile de shérif, sa première d'ailleurs.

Tanguy devient ainsi notre nouveau shérif : le 180e shérif officiel du Canal.

Toute l'équipe de Parrot - les concepteurs de drones - était là pour le féliciter.

Hermès, ingénieur du Mexique, s'envolera demain pour la Grèce.

Il sera rejoint deux jours plus tard par Djeun Vinz, InnaX, MaestrO James, Medhi et consorts qui ont choisi l'île de Crète pour destination dans le territoire hellène. 

Antoine est venu entouré d'admiratrices, du coup il a joué plus relâché. Le shérif Michaël le double.

Jérôme est venu jouer avec Marina, que j'avais croisée il y a quinze ans dans le train qui nous amenait à Nancy. Je m'en souvenait !

Le Championnat de Paris va démarrer sous la canicule tout à l'heure. Avec Aarav coaché par sa maman Shipra, Tinhinane, la jeune joueuse d'Algérie en sera, accompagnée de son papa Aouni, ainsi que - scoop ! - Nourddine de retour du MarOc.

Pierre Deloche, et Jeffrey Shengold - 2190 N - sont arrivés à la bourre. Pas Martin, Yacine, Paul et Moïse qui n'ont pu assurer une arrivée dans les temps impartis. Le prochain premier classement Elo Blitz Fide de Jeffrey sera ainsi plus proche de son classement lent.

Parmi les primo-accédants, Homam est le vainqueur, avec une perf à 1383 Elo.

Il est venu avec Salma de Syrie qui le devance de quelques places à la grille US : 4 points chacun.

Harenome a quitté l'Alsace pour s'établir à Paris : il retrouvera de nombreux Alsaciens au Café East Bunker.

Cela faisait un bail : Robin adore le blitz, il est donc grand venu jouer avant de s'envoler pour l'Australie et y bosser en qualité d'ingénieur. Idem pour Lionel des Antilles qui entamera l'an prochain sa 7e année de médecine. Nassim en sera à sa 6e : du coup, comme il va se diriger vers médgé : il aura plus de temps à consacrer aux échecs.

ArnO emmènera ses enfants aux journées découverte lors du championnat de France qui se tiendra en août à Albi

Loïc est le shérif du 298e : cela faisait quelques années que je ne l'avais revu. Il a failli gagner.

ColinOx ne savait pas qu'il tombait avec nous dans le groupe North West de nationale 2. Quelques unes de ses meilleurs gâchettes étaient là. Mais parmi elle, François H n'a pas joué le tournoi officiel, il a préféré blitzer avec Kevin, qui ne sera pas cette année à St Antonin car un nouvel enfant va arriver au foyer.

CristianO du Portugal m'a conté ses mauvaises aventures dans le 92, c'est triste, mais heureusement le Café East Bunker est là. Il sera là vendredi 15 juillet à 20 h, avec Eléonore, Anne-Claire et David pour le 408e Rapide du Canal, quand beaucoup de joueurs seront à la Halle Carpentier dont René, qui a bien bossé lors de ce 314e Blitz.

Ici la GAD, à vous la lune.

Aucun commentaire :