01/04/2023

440e : Beaucoup de X pour une seule équation !

Le Docteur Soufyane s'apprêtait à nous rejoindre quand il a été rappelé au bloc pour sauver deux accidentés de la route. Je lui tire mon chapeau.

Il viendra un autre jour.

La fédération a dépassé hier le nombre fétiche de 60 000 licenciés.

Et dans ces 60 000, combien de divisions ?

Je veux dire combien de X ?

Combien de Polytechniciens ?

Ils sont désormais 9 au Canal. C'est énorme !

Le plus illustre d'entre eux (bientôt MI, mais à quelle date au juste ?) déménagera mardi en Bretagne, une région où il n'a encore jamais vécu. On lui souhaite le meilleur. Il y retrouvera Michel B et François M.

Hier, en terrasse, il a fait hier la connaissance de deux autres coreligionnaires, d'une quinzaine d'années de moins que lui (et déjà dans l'active, dingue !) : Ronan et Antoine.

Mais eux n'ont pas intégré Binet Echecs. Entre le kinio et le beignet. Dingue !

Dans tout juste un mois, ils seront rien moins  5 de l' X - acteurs et Canalistes - à embrasser à Hyères, le grand Bernard Ramazzotti, pour tenter de décrocher le Graal (en parties lentes) comme l'a fait il y a quelques mois, au nez et à la barbe de tous, La Hache, numéro 1 dans le Var.

Numéro 1 à Paris aussi : La Hache gagne  sa 4e étoile hier lors du 440e !

Le mystère du Chiffre.

Saluons la famille de Michaël. Grâce à elle, Sarah Bernhardt est de nouveau sous les feux de la rampe, avec une pléthore d'expositions, dont une à Belle-Ile en Mer.

Les plus aguerris, ou affûtés -je ne sais que dire- auront reconnu son portrait établi par Nadar, en affiche de ce 440e. "La brune au regard gris azur" aurait dit Guillemette Ocino de Télérama (réf. Rebecca Marder).

Le champion du Monde... d'Ile de France était là aussi. En liaison avec Prince Flo à La Réunion. Il n'a pu jouer faute de places (plus de 50 refus).

Et dire qu'il y a quelques mois, ils étaient 4 à Dublin pour le jeu d'eschez : Solal, Margaux et Théodore avec lui. Mais qui a bu la Guinness ?

Je ne sais pas, mais je sais qui la boira bientôt : ceux qui joue en Islande : Lionel, Pierre et les GMI qui passeront bientôt en Irlande (ils font tous les pays dont les noms commencent par les lettres IR)

Théodore est venu de La Réunion, il y a 4 ans. Il fait 5 victoires sur 5 au 440e. BravO !

La Hache a battu le shérif du 178e, MaestrO Rudolf à la première table lors de la dernière ronde, c'est pourquoi il le double au départage.

GuizmO aurait pu croiser un autre Alsacien passé par Grenoble : Maxime Muller, qui comme lui a fait le lycée public "Kleber" de Strasbourg, avant d'intégrer l'école d'ingénieur Pherma à... Grenoble.

Il termine sur le podium, 3e ex aequo.

Je remercie Yacine et Olivier pour leur aide précieuse.

Le Redoutable est passé avec SalopedO, El MatadOr saluer Mike avec GuizmO et RémiX. Du coup, on a grand bu chez AldO. Je dois filer au Max Linder pour la fournée des chefs op' avec le dernier Inarritu du Mexique.

Pas sûr donc que je croise Timoléon l'Afrique, venu de Chambéry en visite en goguette à Paris.

Il n'est pas passé par l'East Bunker.

Solal sera là vendredi avec plein de collègues de son papa. C'est beau.

D'autres aussi, mais j'ai oublié qui.

C'était un grand bonheur de retrouver Vahé et Hakim. Merci pour le jaune.

Bébé Joss n'a pas marqué beaucoup de points. Il en marquera encore moins dimanche, me glisse-t-il.

Tristan, lui, ne vient pas comme le champion du monde de Chessboxing Karl du Pays de Galles, mais d'Angleterre. Il a un accent ! Comme moi.

La maman de Jacky et Jonathan était là : elle m'a offert un beignet. Je l'embrasse. Elle connaît bien Aubervilliers. Comme Hayk le Tonique, le shérif Olivier D et Charles qui a désormais choisi de vivre à Créteil.

Le shérif Lolo n'était pas en forme, il a dû filer, comme les 2 Olivier. Ce n'est pas un tournoi facile. Il faut arracher chaque demi-point. C'est pour cela qu'on salue les 100% de victoires engrangées par La Hache et Théodore. Ce sont des grands champions. Ils ont la jeunesse avec eux, ça n'a pas de prix.

J'ai vu dans la même semaine Daddy Long Legs à la Boule Noire et Selim Mazari, ancien élève de Pierre Reach et Brigitte Engerer à la Phila, avant la 10e de Chosta. 

Devinez lequel de ces deux concerts m'a rendu sourdingue ?

Ce n'est pas pour rien que j'ai arrêté le rock and roll.

Ici la GAD, à vous la lune.

1 commentaire :

Anonyme a dit…

Tu m'as compté parmi les X?
J Kosciusko