06/04/2024

485e : La Hache, seul vainqueur à 100% sur 78 joueurs

C'était l'inauguration du Café des 2 Parisiens dans le 10e.

Et mes lunettes ont cassé dès le coup d'envoi.

Une chance, j'avais une paire de rechange.

Bravo au Marshall La Hache qui réalise 5 points sur 5 lors de ce 485e Rapide, avec une perf de maître international, et qui prend sa 6e étoile.

Ti Bo' et le Redoutable étaient en terrasse très tôt. GuizmO les a rejoints plus tard.

Ti Bo' a survécu à la nuit du mercredi : c'est ça le secret de la jeunesse éternelle !

Et il m'a envoyé sur les coups d'une heure du matin les 12 perles d'Abyssinie. Merci.

Il faisait bon sur Galgatha, ainsi ont-ils ont pu faire grand boire Joe-Luis Walker venu m'aider, avant qu'il ne s'en aille twinguer la rainette aux yeux rouges en Normandie, du côté de Bernay.

Un grand merci à Olivier qui m'a lui aussi bien aidé à la mise en place du kiniO.

Yacine est venu avec Ken.

Je vous recommande d'aller sur sa chaîne Youtube, regarder ses vidéos des Rois sans couronne. Des petites merveilles.

Généralement, quand un père vient avec son fils, c'est le fils qui ramasse le plus de points dans un tournoi. C'était encore le cas hier dans toutes les paires familiales. 

Ainsi Laurent laisse son fils Aristide mener la baraque.

Le papa du plus jeune, Valentin venu de Colombie, a préféré regarder son fils jouer, et gagner de bien belles parties. Son plus jeune fils, Simon, se réserve pour le 92.

A la table 8, mon camarade HugO a fait feu de tout bois (la photo est là) face au shérif italo-maloin Stefano, il gagne ainsi sa première partie. Il gagne aussi son match contre Fred d'Auber.

Parmi les primo-accédants, deux vont recevoir un Elo Fide Rapide dès le 1er mai 2024 :

Hugo Mariette a fait une performance à 1645 F.

Florian Cazenave a fait une performance à 1542 F.

Je n'ai pu jouer face à Flo et Yo.

Flo a réalisé des exploits : il repart avec une performance à 1900 Elo, en gagnant notamment table 7 face au shérif Zi-Long, et ensuite face à Ronan.

Yo est venu avec un camarade Vénézuélien, Jesus primo-accédant, qui a joué remarquablement : il finit à 3,5 points , et obtiendra un premier Elo Fide Rapide à 1823 au 1er mai 2024.

Hayk le Tonique a grand bu : il a gagné son pari, et enfonce le clou avec ce 485e. 

Faites-lui plaisir : n'oubliez pas d'inscrire des équipes (4 joueurs du même club) à la Coupe Izikian du mercredi 1er mai 2024 à Pantin.

78 compétiteurs, Les Yvelines m'ont vanné !

Et dire que plus de 10 joueurs remettent le couvert dans quelques heures au tournoi lent de Malakoff.

Avec toute cette fatigue accumulée, on ne va pas briller.

Bravo au maître Bertrand V (venu d'Asnières, et suivi de près par Central Rual) qui a goûté au fameux mètre d'alcool, à l'issue du tournoi !

Ici la GAD, à vous la lune.

Aucun commentaire :