04/04/2024

SalOpedo sacré roi des eschez !

Dingue !

Douze perles sélectionnées et bues hier, mercredi 3 avril 2024, chez Pierrick (à l'Extérieur Quai que connaissaient bien les anciens Canalistes du temps de Jean-Claude et de Daniel Pommier comme... Cuir & Martinet qui habite à côté, mais qui n'était... pas là).

Un exercice très cruel : une seule partie a été écartée directement. Pourquoi ? Je ne sais,..

Pardon au Prince M, réfugié en Suisse.

Mes notes ont été embarquées, le soir même, par Bébé Ti Bo.

Mais vous, vous le savez : il  nous faut du spectacle... cru !

Pas d'huîtres cuites comme les mange Bébé Ti Bo'.

Il restait onze parties (jouées en blitz le mois précédent).

J'aimerais savoir jouer aussi bien que les compétiteurs de cette champion's league, je le reconnais humblement.

Ils m'ont régalé.

Et dire qu'à la fin, il y ne restait plus que... 4 parties en lice !

Entretemps, la belle sicilienne f3 que j'avais attribuée d'entrée (elle avait été tirée au hasard en premier) à Natalie (actuellement en Turquie) a disparu du quatuOr final.

Exit aussi l'Anglaise de PolO, le début ouvert de Ti Bo' avec c3.

Ecartée aussi la Catalane de l'enfant bleu.

Beaucoup de françaises.

Et un bijou, avec Rf2 !!!

Mais bon , vous connaissez le slogan: buvez, éliminez !

Heureusement, PolinOx me remplacera bientôt dans le rôle du  jury exterminateur.

Restait le quatuOr en Or.

En mon for intérieur, je me disais pour jouer aussi bien "1... d6," il faut au moins être Connétable, je vais tenter d'imiter ce jeu d'artiste en herbe. Mince, la partie passe à la trappe.

Le tirage au sort n'a pas favorisé le maître gascon. Dernière partie tirée du sachet.

Magnifique : une Française encore, mais une française d'avance qui aurait pu se diriger vers un pseudo Milner Barry.

Mais dans ma tête, c'est presque impossible de choisir la dernière partie... tirée au sort, car c'est celle dont forcément  le souvenir est le plus vif, après moult vin blanc, huîtres et bières avalés. L'âge, sans doute, y est pour quelque chose.

Mais évidemment, cette partie restera gravée dans mon esprit : merci pour ce joyau, Max le Dydime !

Seules sur la table, deux parties, jouées - quelle coïncidence ! - par les deux mêmes compétiteurs.

La "moulinette bleue" gagnée (je l'ai appris plus tard) par le CollectOr face à SalopedO.

Et le gambit Sicilien gagné par SalopedO face au CollectOr.

Je choisis le gambit Sicilien : SalopedO est sacré roi des eschez.

Il suivait le verdict en direct sur What'sApp. Ci joint la photo finish qu'il nous a envoyée depuis l'Eure-et -Loir

Le Discobole remporte le prix TopaloV.

Tout cela se passait sur LiChess.

Et dire que la nouvelle semi prO chess League a déjà démarré (à 18, non plus 12) et certains se préparent activement ce matin, du côté du B M (93) ???

Mais attention, on ne sait pas qui fera partie du futur jury.

Merci au créateur Ti Bo', et au mécène PolO.

Aucun commentaire :