30/08/2025

542e : La cloche des 2 Parisiens sonne pour Solal !

Solal fait sa rentrée aux 2 Parisiens : il décroche sa 4e étoile, avec 5 points sur 5 et une performance de quasi grand maître.

BravO.

Il reçoit le baiser d'Ahcen.

Son parcours au championnat de France à Vichy avait été moins facile. Il faisait partie de l'équipe de colo de Thomas D, et il n'a pourtant pas beaucoup chanté.

C'est sans doute son frère Zadig qui lui a passé le juste fluide en début de tournoi.

Je n'avais pas revu Charles P depuis une double décennie, il est venu en before avec Fanche se remémorer les bases du jeu d'eschez. 

Il perd ses duels en solo, puis en duo, qu'il soit associé à Guizmo, ou à Bébé W en "mains, cerveau".

Cecilia est venue du Brésil : elle termine  à la 2e place.

Benji termine à la 9e place , avant de terminer second le lendemain au 4e Rapide d'Orsay.

Paul-Nicolas est venu du quartier : il termine 2e ex aequo, avec une performance de + 500 points; il reviendra !

Il y avait beaucoup d'Antoine.

Antoine D est notre meilleur amateur de bières. Il était soutenu par Manon et ses copines.

Antoine G nous vient de Pontarlier : Dans le Doubs, il ne s'abstient pas : il va obtenir son premier classement Fide Elo.

Antoine R n'a pas gagné son pari : son camarade Yann le bat d'une demi coudée.

Antoine S est venu reprendre du jus avec Ronan : ils finissent côte à côte.

Le tournoi était placé sous le signe Landais.

Je file au tournoi secret.

Incroyable, Bébé W gagne le tournoi secret : seul joueur (sur 54, mon chiffre magique) à aligner 100% de victoires (soit une perf de g).

Merci à Hervé Doan ( 2002) qui a tenu à m'offrir le repas, et Maximilien Müller (2102) qui m'a donné le point et m'a offert toutes les boissons qu'on avait bues pour fêter la victoire.

 

C'est rare de faire un tournoi et de battre le 2e (Christopher K - 2002), le 3e (Tom Houde - 1884), le 4e (Andy Harvel - 1837), le 7e (Simon Scherpereel - 1645) et le 8e (Maximilien Müller - 2102).

J'ai ensuite fait du "mains, cerveau" au LucO avec Sabine Dellerme : on a aussi causé de Raymond la Science, et comme un fait exprès il m'a appelé, quelques heures après, en pleine représentation de "2 femmes, 1 Ford" dans un jardin privé à côté du Canal, tirée de la Voie cruelle de l'exploratrice et photographe Suisse Ella Maillart.

Je n'y ai pas croisé notre voisin Sylvain, le papa de Solal, mais Emilia qui m'a donné une adresse de bar qui vaut le détour sur le Canal : le Chaland.

Je faisais équipe avec le jeune Lucas, et on a bien gagné.

Une bien agréable journée.

Pendant ce temps, PolO est avec Gilles en pleine Géorgie, l'un des pays préférés de Ma, où Gilles a amené le Champagne !

Ici la GAD, à vous la lune.

Aucun commentaire :