09/08/2025

Le champion du Liban remporte le 541e Rapide Fide du Canal


CarlOs, champion du Liban en 2019, fait le tournoi parfait : 5 points sur 5 et une performance de grand maître.

Il gagne ainsi sa première étoile de shérif.

Son papa Wissam a lui aussi grand joué : il marque 3 points.

Fidèles du 15e arrondissement, vous les retrouvez plus souvent dans les tournois organisés par SokO dans les bars du 15e arrondissement, avec le Benjamin Paul, également très fOrt.

Bravo à la famille !

Eric est passé avec Laurence et a fait le tournoi terrasse : il a tout perdu face à Bébé W, sauf dans la partie de "mains, cerveau" qu'il a jouée seul face à la gosse et Bébé W.

Georges ne connaissait pas le film dans lequel jouait le jeune Lucchini au bar de la Mairie.

C'est là qu'il m'a amené hier soir, pour me battre 18 à 8, en me faisant boire toutes ses bières.

Il repasse en after, et perd ses deux parties face à Bébé.

GuizmO a pris le taureau par les cornes et marque un point sur deux, vaincu par le champion de Kabylie.

Yanis s'incline, dans l'ultime, face à CarlOs.

Fred, président du club d'Aubervilliers, réalise l'un de ses meilleurs tournois.

Félicitations.

Il vient de créer le site internet de CMA échecs.

On lui dit bravO.

Et dire qu'il doit tout grâce au swahili, la langue la plus parlée en Afrique.

Sylvie C est passée jouer avec ses filles Manon (en béquilles, elle s'est vu attribuer la table fixe "608" de Bébé) et Inès. Manon et Inès seront avec leur coach préféré au tournoi de Dieppe fin août.

Leur papa Fabien n'est pas venu jouter.

Le champion de France de Chessboxing termine à la 2e place.

Yanis aimerait, lui aussi, faire du chessboxing.

Tout comme Dojima, à qui je le déconseille fortement.

Le jeune Aghilès me bat à la régulière, en after, juste avant de reprendre son bus : je lui dis bravO.

Anne est venue de Seine et Marne avec ses enfants Anton et Milan : ils ont très bien joué.

Houssem n'avait plus fait de rapides depuis des lustres : il obtiendra son premier Elo Fide Rapide au 1er septembre 2025.

C'est le mois où Daguinet prendra sa licence B pour participer à son premier Rapide.

Benjamin Aub est passé en kibbitz et a blitzé face à Georges.

Benjamin Aud est venu sur le tard jouer en terrasse avec Dojima, après avoir fini 9e chez SokO (Anibal n'y était pourtant pas).

Yacine M est en vacances; il n'a finalement pas fait le tournoi (tout comme d'ailleurs Inès, Frédéric Heisel et Benjamin L) , mais les blitz d'accompagnement.

Félicitons le grand Laurent Chouraqui, qui après avoir gagné le tournoi de Soko, finit 4e de ce 541e Rapide, avec une perf à plus de 2040 Elo !

Ceusses de Moselle sont passés jouer : Nassim a incité beaucoup de camarades à jouer dont Thibault et Idriss.

Marina est venue de Los Angeles (en passant par les Vosges) pour soutenir Thibault dans son jeu.

Beaucoup plus de Kabyles que de Lorrains dans la place cependant : Mohamed Yacine reprend la bonne orthographe de son nom, et le drapeau d'Algérie.

D'entrée, il trisse : trois tournois, trois table 1 d'entrée de jeu : c'est cela d'être le plus fort du groupe B.

Il gagne face à Sylvie. Mon esprit l'avait, pas mon doigt.

Il faut dire que les coudes d'Eric ont saigné juste à ce moment, j'avais joué un coup sans doute trop appuyé...

Yacine, champion de Kabylie a parié une Super Bock qu'il atteindrait les 2300 Elo Fide lent au 1er septembre 2026. IL va aller hercher 300 points dans la saison.

Cela faisait un bail que je n'avais vu Houssem, c'est comme cela quand on est jeune parent.

PolinOx est à MonacO avec les athlètes échéphiles Jean et Nathan, et ColinOx en profite pour se placer sur le podium.

Captain Franz termine 7e et gagne une flopée de points Elo.

Le prochain tournoi aura lieu le vendredi  29 août 2025 : ce sera le 542e Rapide Fide du Canal, réservé aux joueurs titulaires d'une licence A ou B.

Ici la GAD, à vous la lune.

Aucun commentaire :