03/03/2007

10/11 mars : 1er Festival d'Echecs de l'Auxerrois

1er festival d’échecs de l’Auxerrois
Canal St Martin

L’occasion de faire 5 parties d’échecs homologuées Fide sur 1 jour et demi (en plein coeur de Paris) !

5 tournois toutes rondes,
- 2200 elo
de 6 joueurs, homologués par la fédération internationale des échecs (FIDE)

Adresse : l’Auxerrois, 13 rue des Prêtres St Germain l’Auxerrois 75001 Paris. Métro : Louvre-Rivoli. Plan

Cadence :
60 mn + 30 secondes/coup par joueur

samedi 10 mars 2007 :
ronde 1 de 17h30 à 20h30, ronde 2 de 21h à 24h & dimanche 11 mars 2007 : R 3 de 10h à 13h, R 4 de 13h30 à 16h30, R 5 de 17h à 20 h

Inscriptions : auprès du club d’échecs du Canal St Martin (06 28 06 48 92) Senior : 30 € ; sociétaires du Canal St Martin et jeunes : 15 €
majoration après le 8 mars 2007 : + 10 €


1er Prix :
40 € ; 2ème Prix : 20 €

départage : 1/ Sonneborn-Berger 2/ Kashdan


Dans la mesure du possible, j'essaierai de regrouper dans chaque tournoi 4 Fide et 2 non Fide, pour que les résultats puissent compter pour le classement Fide de juillet 2007 (et d'offrir l'opportunité aux non Fide de réaliser une tranche Fide).


Merci de renvoyer votre chèque d'inscription, libellé à l'ordre du Canal St Martin, en précisant votre nom, Elo et mél à Xavier RUBINI, 2 rue Sibour 75010 Paris.

xavier.rubini@free.fr - http://canalsaintmartin.blogspot.com

19 commentaires :

Unknown a dit…

Woody, tu peux déjà m'inscrire !
je laisse tomber Cappelle, mais par contre je serais intéressé par le tournoi de Donostia début avril(Saint -sébastien, pays basque espagnol).
je vous fais suivre le lien :
http://www.fgajedrez.org/open/open.htm

A+, serge.

Canal Saint-Martin Echecs a dit…

Attention c'est la dernière ronde de nationale le 1er avril

Anonyme a dit…

Peut-on connaître les inscrits ou pré-inscrits ?

Canal Saint-Martin Echecs a dit…

C'est un peu tôt, la liste sera indiquée fin février, début mars. Le mieux est d'envoyer un mail à xavier.rubini@free.fr

Anonyme a dit…

je voudrai m'inscrire mais j'ai pas eu encore confirmation de la part de mon employeur
je suis 2071 fide avez vous un hotel proche du lieu du tournoi pas trop cher.
il nya que des joueurs fides ?

Canal Saint-Martin Echecs a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Canal Saint-Martin Echecs a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Canal Saint-Martin Echecs a dit…

Ce ne sont pas les hôtels qui manquent dans Paris : http://www.annuaire-parisien.com/hotels-paris.php
Ci dessus un lien pour les hôtels près du Louvre. Mais si vous voulez un hôtel pas cher, il vaut mieux choisir un hôtel près d'une gare et prendre le métro.
Amicalement,

Eric

Canal Saint-Martin Echecs a dit…

5 parties qui comptent pour le classement Fide sur une journée et demie à Paris, beaucoup en ont rêvé, un seul l'a fait :
le Canal St Martin.
Ceux qui s'inscrivent tôt sont sûrs d'être appariés dans un tournoi avec 4 Fide et 2 non Fide, où les 5 parties comptent pour tout le monde, Fide et non Fide (enfin du sport) !
C'est le grand intérêt des tournois fermés, que peu d'organisateurs mettent en place, car évidemment à un moment donné on doit refuser du monde (dans notre cas, limité à 30 joueurs, soit 5 tournois de 6).
Bougez vite,
Bien à vous
Xavier Rubini

Anonyme a dit…

Il y a l'hôtel rue Sibour 75010
l'un des moins chers de Paris
à 15 mn en métro de l'Auxerrois

Anonyme a dit…

mais en tant que fide les parties contre les non fides sont compatibles ou non?

Canal Saint-Martin Echecs a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Canal Saint-Martin Echecs a dit…

Petite précision :
Il s'agit d'un tournoi toutes rondes.
S'il y a 4 Fide, les 5 parties jouées comptent pour le classement Fide (article 10.54). Contre un joueur non Fide, peu importe son classement FFE, ce qui est pris en compte c'est sa "performance" (par un processus itératif) dans le tournoi.
Tout le détail dans l'article précité du Livre de l'Arbitre.
Bien à vous,
Xavier

Anonyme a dit…

est ce que les tournois seront par classement élo ? (j'ai un classement supérieur à 2100, ca ne m'interesse donc pas beaucoup de jouer contre des moins de 1900)

Anonyme a dit…

laissons l'organisateur décidait de l'ordre de ses tournois ce n'est pas évident.
Moi je suis de Normandie et je vais jouer à paris pour perdre ou gagner des points .
j'ai 2071 là 2102 en avril en coef 15 , du moment que toutes les parties sont compatibles aprés ce n'est pas grave

Anonyme a dit…

à quel heure il faut y être samedi quand on est inscrit ?
Quand peut on voir la liste des inscrits
merci

Canal Saint-Martin Echecs a dit…

L'organisateur revient ce week-end. Toutes les réponses dès lundi sur le blog.

Anonyme a dit…

Les tournois seront organisés "grosso modo" par force Elo, c'est à dire dans la mesure du possible. Mais le 1er critère retenu c'est d'apparier 4 Fide et 2 non Fide pour que les 5 parties comptent pour le classement Fide. Bien à vous, Xavier RUBINI.

Canal Saint-Martin Echecs a dit…

Un hôtel pas cher.
Hôtel Sibour, 4 rue Sibour 75010 Paris (Gare de l'Est) single à partir de 40 € (tél : 01 46 07 20 74)
sibour.hotel@wanadoo.fr