16/12/2008

Les 10 écoles du Xème arrondissement

Merci à Karim et Isabelle de nous avoir prêté le café I pour y organiser, dimanche 14 décembre, le championnat scolaire départemental du Xème arrondissement, première phase du championnat de France des écoles.
Dix écoles étaient représentées : c'est l'école des Récollets qui termine en tête du tournoi, en plaçant deux de ses représentants aux deux premières marches : Louis, CE 2, invaincu (6 points sur 6)
gagne ainsi son premier tournoi, et devance son frère jumeau Tim, CE 2 (5 points). Complètent le podium deux élèves très brillants, frère et soeur, de l'école rue d' Hauteville : Thibault, CE 1 (5 points) et Anaëlle, CM 1 (4,5 points), licenciés au club du R2C2 (et en plus, ils m'ont bien aidé à la mise en place des échiquiers, chapeau !). Ah! les fratries... Le meilleur CP est Ferdinand, 3 points, de l'école rue de Marseille. Ci-joint le classement de tous les participants.
Merci à Stéphane, le papa de Thibault et
Anaëlle qui a joué chaque ronde avec l'exempt.
Merci au papa de Myriam (école La Fayette) qui m'a bien aidé, comme toujours.

Mentions d'honneur pour Théo, CE2 de l'école La Fayette (4,5 points), Myriam, CM1, Sami, CM1, Zéphyr CM1, Jade CE2, Nicolas, CE2, Samy CM1, Gabin (meilleur CM2) et Jérhémy, CM1 (tous à 4 points).
Merci à tous les parents d'avoir joué le jeu et de nous avoir fait confiance.

Les enfants se sont battus sportivement et vaillamment dans un bon esprit et avec beaucoup d'attention; ils ont tous mérité leurs récompenses : médailles ou coupes suivant leur classement respectif. Les sourires étaient au rendez-vous.
Un dernier remerciement à Sylvie, derrière le bar, qui a sustenté les participants en leur apportant les vitamines nécessaires pour tenir le tournoi (clémentines, quatre-quarts, Toblerone, Kit et Kat...).

14decembre

1 commentaire :

BeBop352 a dit…

I' sont rudement bien les p'tits jeunes du R2C2 !!!